
landscape
video
01:09
2022
Paloma Rincón est une artiste visuelle qui travaille sur des images fixes ou animées dans un style décalé, marqué par la vivacité des couleurs et le graphisme des compositions. Elle crée des jeux visuels en utilisant un langage ludique où le sens des objets est redéfini par des juxtapositions inattendues. Paloma explore la perception à travers des œuvres physiques qui semblent être créées numériquement ; des représentations synesthésiques avec une utilisation profonde de la texture, de la lumière et de la couleur jouant avec le réel et l’irréel. Elle travaille tant à des œuvres personnelles expérimentales qu'à des projets commerciaux pour des marques et publications internationales.
Paloma est représentée dans le monde entier pour des commandes et a exposé son travail en Europe, en Asie et en Amérique. Nombre de ses œuvres personnelles ont figuré dans des publications reconnues et elle parcourt régulièrement le monde pour parler de son travail lors de conférences.

Cette œuvre provient de la série "Chronoception about the perception of time". L’une des plus choses que Paloma Rincón trouve la plus fascinante à propos du temps est l’incapacité de mesurer 2 intervalles en les mettant l’un à côté de l’autre. Historiquement, les cultures ont essayé de mesurer le temps depuis plus de 4000 mille ans grâce à la position du soleil ou des étoiles entre autres. Ces méthodes ont aidé à ordonner les modèles de nos vies. Cette pièce adresse un certain nombre de questions entourant cette approche du temps : cycles de nuit, saisons, horloges physiques et flux temporels.
Il s’agit d’un NFT dynamique qui passe du mode jour au mode nuit. Il fonctionne comme une « horloge » et peut être utilisé comme indicateur du temps dans notre journée. Il a été développé en combinant une série de techniques : stop motion, haute vitesse photographie qui gèle un très petit fragment (1/10,000 sec) et l’empilage de focus (pour contourner l’échelle et la profondeur de champ).
video
landscape
01:09
2022