landscape
3d
04:26
2022
Kristian Levin, alias noCreative, est un artiste 3D travaillant à Copenhague, au Danemark. Il a plus de 15 ans d'expérience dans de multiples disciplines de l'industrie créative, y compris l'espace artistique traditionnel et la photographie d'art. Connu pour ses tissus 3D et ses travaux d'intérieur/environnement très détaillés et techniques, il s'est distingué au sein de la communauté artistique NFT en tant que leader d'opinion, artiste, collectionneur et conservateur.
Kristian est entré sur la scène NFT à la fin de l'année 2020, réalisant le rêve de toute une vie de devenir un artiste établi. Il a été exposé dans de nombreux lieux dans le monde entier, comme Calgary Contemporary, TED Vancouver, Beijing Contemporary, TEFAF aux Pays-Bas, la Stratosphère à Pékin et sur plusieurs panneaux d'affichage à Times Square pendant NFT NYC, pour n'en citer que quelques-uns. Kristian est considéré comme un leader de la communauté dans l'espace Twitter NFT et a accumulé plus de 33 000 abonnés qui augmentent de 8% par mois. Il a été curateur sur deux drops officiels sur Makersplace, un pour SuperRare en association avec NEAL et a récemment fait son premier drop sur Nifty Gateway.

Contraints, nous rêvions de l'inaccessible, de l'acquisition, de la possession, de l'autonomie, de la provenance. Dans une naissance ambiguë, l'esthétisme s'épanouit, transgresse, périt.
Depuis la création de l'artisanat, les artistes numériques ont été restreints. Nous avons été retenus en tant que créatifs faisant le seul moyen de "réussir" à travers les industries commerciales, télévisuelles ou cinématographiques. On nous a dit que notre art n'avait aucune valeur, on nous a endoctrinés pour le croire. L'ère numérique nous a donné de la valeur, de la provenance, et nous a libérés. En ce moment, nous sommes dans un melting-pot - chaotique, mélangé, tous sous un même toit... nous cherchons notre place dans ce chaos.
Certains s'élèveront et deviendront les artistes de ce siècle tandis que d'autres échoueront et seront filtrés. De nouveaux styles d'art émergent, tandis que d'autres s'étiolent et meurent à jamais. En Route est une pièce inspirée par l'installation de la voile bleue de Hans Haackes en 1964. Avec En route, Kristian a envisagé de faire quelque chose de très technique : réaliser une boucle impossible. En prenant la nature erratique d'un morceau de tissu dans le vent et en le bouclant de façon transparente, il a créé une installation d'art contemporain vue à travers un écran. Alors que Hans Haackes était limité par la physique de base, Kristian ne l'était pas. Il a réalisé l'impossible : c'est de l'art en transformation. Le paysage sonore est constitué de mes propres enregistrements de Vesterlyngen au Danemark, qui ont inspiré la flore. Le bourdon sous-jacent est : Am der schöne blauen Donau de Johann Strauss II, ralenti à 800%, coupé et haché (une ode au printemps et à l'été).
Informations techniques : Kristian a utilisé Cinema 4D pour créer la scène, la topologie et la flore. Les simulations de tissu ont été réalisées dans Houdini. Les textures sont peintes à la main dans Photoshop, visualisées dans Octane Render, ainsi que la direction artistique de l'éclairage et de la caméra. Toute la post-production est réalisée dans DaVinci Resolve.
Expositions : Cette œuvre a fait partie de l'exposition LOOK 22 au Calgary. Contemporary, avec des artistes comme Andy Warhol (les premiers NFT à faire partie d'une exposition CC). Elle fera également partie de l'exposition de la foire d'art au Beijing Contemporary où j'ai agi en tant que conservateur invité de la partie NFT de l'exposition, en association avec SuperRare.
3d
landscape
04:26
2022