Markos R. Kay (né Christodoulou) est un artiste et réalisateur multidisciplinaire, spécialisé dans l'art & la science ainsi que l'art génératif. Il est surtout connu pour l'expérience d'art vidéo sur la vie artificielle aDiatomea (2008), présentée pour la première fois au Musée Phylétique d’Ernst Haeckel, le court métrage génératif The Flow (2011), diffusé à l’échelle mondiale, et la série de peintures basées sur des simulations de particules Quantum Fluctuations (2016), désormais intégrée à la Fidelity Art Collection. Sa pratique artistique et graphique s’étend des médias numériques aux supports imprimés, et a été présentée dans des musées, expositions, festivals et publications tels que l’ArtScience Museum, le Museum of Contemporary Digital Art, la Fondation Bill et Melinda Gates, Ars Electronica, National Geographic, Wired et VICE.
Son travail peut être décrit comme une exploration continue de l’abstraction numérique à travers l’expérimentation de méthodes génératives. Ses recherches artistiques explorent souvent la complexité des mondes invisibles et mystérieux de la biologie moléculaire et de la physique des particules. Un thème majeur de son œuvre est le paradigme computationnel des sciences naturelles, tel qu’il se manifeste dans la relation entre l’observation scientifique, la simulation et la visualisation. Il a collaboré avec diverses institutions scientifiques, gouvernementales et artistiques, notamment : le MIT, la ville de Belfast, le Parlement européen, le Howard Hughes Medical Institute, la Simons Foundation, la National Hemophilia Foundation, et le Playgrounds Design Festival. Il a également travaillé avec des clients commerciaux tels que : Apple, Fox, Disney, Nike, Adidas, Maserati, Ford, MTV, Nvidia, la BBC, Vimeo, Warner Bros et Channel 4.
Markos R. Kay (né Christodoulou) est un artiste et réalisateur multidisciplinaire, spécialisé dans l'art & la science ainsi que l'art génératif. Il est surtout connu pour l'expérience d'art vidéo sur la vie artificielle aDiatomea (2008), présentée pour la première fois au Musée Phylétique d’Ernst Haeckel, le court métrage génératif The Flow (2011), diffusé à l’échelle mondiale, et la série de peintures basées sur des simulations de particules Quantum Fluctuations (2016), désormais intégrée à la Fidelity Art Collection. Sa pratique artistique et graphique s’étend des médias numériques aux supports imprimés, et a été présentée dans des musées, expositions, festivals et publications tels que l’ArtScience Museum, le Museum of Contemporary Digital Art, la Fondation Bill et Melinda Gates, Ars Electronica, National Geographic, Wired et VICE.
Son travail peut être décrit comme une exploration continue de l’abstraction numérique à travers l’expérimentation de méthodes génératives. Ses recherches artistiques explorent souvent la complexité des mondes invisibles et mystérieux de la biologie moléculaire et de la physique des particules. Un thème majeur de son œuvre est le paradigme computationnel des sciences naturelles, tel qu’il se manifeste dans la relation entre l’observation scientifique, la simulation et la visualisation. Il a collaboré avec diverses institutions scientifiques, gouvernementales et artistiques, notamment : le MIT, la ville de Belfast, le Parlement européen, le Howard Hughes Medical Institute, la Simons Foundation, la National Hemophilia Foundation, et le Playgrounds Design Festival. Il a également travaillé avec des clients commerciaux tels que : Apple, Fox, Disney, Nike, Adidas, Maserati, Ford, MTV, Nvidia, la BBC, Vimeo, Warner Bros et Channel 4.