Il s’agit de mon projet explorant The Sower de Van Gogh à travers une « interprétation subréaliste » utilisant des techniques contemporaines telles que la peinture acrylique photographiée en studio et l’animation numérique, démontrant ainsi le dialogue constant entre les époques et les cultures. Cette approche permet de redonner vie à des œuvres classiques et de les rendre accessibles à un public contemporain.
Le Pixel Noir comme Point de Méditation :
L’inclusion du pixel noir comme point de méditation ajoute une autre dimension. Il invite les spectateurs à contempler la dualité entre chaos et harmonie, lumière et obscurité, en reflétant la complexité de l’existence humaine. Cet élément encourage une réflexion introspective.
Relier la vie moderne aux chefs-d’œuvre classiques met en lumière la pertinence intemporelle de l’art et sa capacité à transcender les frontières. Cette démarche peut susciter des conversations significatives sur l’expérience humaine à travers les époques et les contextes.
Hommage à : The Sower (after Millet) – Vincent van Gogh : 1889
À voir dans sa version originale au Van Gogh Museum