
landscape
collage
00:59
2025
Treeskulltown est l’avatar conceptuel d’un artiste multidisciplinaire français. Depuis 4 ans, il évolue dans l’art digital. Ayant grandi dans les années 80, l’émergence et le développement des technologies et techniques informatiques a fait écho en lui et nourri sa curiosité. Toujours en recherche de connaissances et fort de 20 ans d’expérimentations et d’hybridations entre art physique et digital, son travail porte aujourd’hui sur une quête autant personnelle qu’artistique. En devenant père, un besoin de simplicité et de liberté, tout en ayant une contrainte de mobilité, l’a amené à revenir à la source du désir de créer et du plaisir de faire en utilisant des matières organiques (terre, papier, peinture, carton, bois etc…). Une manière de retrouver le sens en se reconnectant naturellement aux ressentis, aux émotions. Son but est de développer un parallèle temporel, une conversation, avec les maîtres de l’art classique, de créer une subréalité à l’histoire de l’art en utilisant des techniques d’animation en médias mixtes réalisant ainsi un palimpseste analogique en strates digitales.
Très investi dans la communauté des crypto-artistes, ses œuvres sont collectionnées en Ethereum sur FOUNDATION, en Tezos sur OBJKT et en Bitcoin sur GAMMA. Depuis 2022, son travail est exposé et présenté internationalement dans des grands évènements tels que : Art Crush Gallery, le MOWNA, NFT NYC, NFT Japan, DAM Zine, NFC Lisbonne, NFT Factory Paris, R HAUS Art Basel Miami, QUANTA Gallery London, IHAM NFT Gallery Paris. Il a aussi été sélectionné en 2024 dans The Hug 100 artists to watch et dans le N3W Society Bookzine avec l’agence web3: BRAWHAUS. Sa recherche continuelle de se réinventer et d’expérimenter provoque une interaction émotionnelle avec le spectateur tout en le guidant avec une narration subtile et conceptualisée.

Mon œuvre Thus, life can take the most surprising forms revisite On the Borders of Paris de Van Gogh comme une allégorie contemplative de l’abstraction contemporaine. En superposant de la peinture acrylique (couches découpées à la main) à de l’animation numérique, je crée une forme de vie artistique autonome, échappant au cycle traditionnel de la création. Cette hybridité physique-numérique suggère une métamorphose perpétuelle, où l’œuvre devient un organisme en mouvement, indépendant des contraintes matérielles.
L’adaptation de l’art face aux bouleversements mondiaux (écologiques, technologiques).
La résilience de la vie par la réinterprétation, symbolisée par la superposition des techniques.
L’éternité fragmentée : l’œuvre n’est plus figée, mais devient un dialogue entre les époques et les médias.
Mon processus — combinant couches dessinées à la main et animation — fait écho à la quête de mouvement de Van Gogh (ciels tourbillonnants, coups de pinceau énergiques). Mais ici, la technique hybride va plus loin :
L’œuvre devient un palimpseste temporel : l’original dialogue avec le numérique, créant une mémoire stratifiée.
Une vie indépendante : l’animation suggère que l’art échappe à son créateur, évoluant dans l’espace numérique comme une entité autonome.
Ma collection Xanthopsia — et cette pièce en particulier — postule l’art comme un écosystème vivant, où :
Les techniques hybrides (physique/numérique) symbolisent l’adaptation.
La subréalité défie les conventions, créant une nouvelle spiritualité artistique.
Van Gogh devient un archétype de la transformation, son œuvre servant de racine à une croissance infinie.
Thus, life can take the most surprising forms n’est donc pas seulement un hommage — c’est un manifeste sur la perpétuité de l’art à travers ses mutations, preuve que même les chefs-d'œuvre du passé peuvent renaître sous des formes inattendues.
Hommage à : Van Gogh – The Outskirts of Paris
À voir dans sa version originale : collection privée
collage
landscape
00:59
2025