landscape
3d
01:00
2023
Geoffrey Pugen est un artiste qui expérimente l'intersection de la technologie et de la nature par le biais de la vidéo, de la photo et de l'installation. Sur le plan thématique, Pugen envisage les futurs spéculatifs, le transhumanisme, l'impact de la nature sur la société et les conflits entre le virtuel et le réel. Ses travaux sculpturaux les plus récents intègrent la technologie des écrans vidéo dans des formes architecturales, créant des installations multi-écrans synchronisées dans l'espace.
Son travail a été exposé au Musée d'art contemporain de Toronto, à la Transmediale de Berlin, à la Biennale WRO de Pologne, à la Biennale de l'image en mouvement de Buenos Aires, à l'Internationale Kurzfilmtage Oberhausen et au Festival du film de Rotterdam. Il a reçu le prix K.M. Hunter pour l'art interdisciplinaire.

Refraction Field dérive à travers un paysage virtuel lumineux composé de rivières, de douces collines et de lointaines montagnes dorées. À l'horizon, un hémisphère massif en forme de diamant réfracte la lumière de façon mystérieuse, courbant le monde environnant dans des motifs changeants de couleurs et de reflets. La scène donne l'impression d'être calme et d'appartenir à un autre monde, une utopie spéculative façonnée par la lumière. Dans les derniers instants, deux figures cristallines apparaissent, comme formées à partir de l'hémisphère lui-même. Elles se tiennent au bord du terrain, regardant à la fois vers l'extérieur, à travers le paysage, et vers l'arrière, vers leur origine, suspendues dans le temps.
3d
landscape
01:00
2023