landscape
3d
09:29
2019
Geoffrey Pugen est un artiste qui expérimente l'intersection de la technologie et de la nature par le biais de la vidéo, de la photo et de l'installation. Sur le plan thématique, Pugen envisage les futurs spéculatifs, le transhumanisme, l'impact de la nature sur la société et les conflits entre le virtuel et le réel. Ses travaux sculpturaux les plus récents intègrent la technologie des écrans vidéo dans des formes architecturales, créant des installations multi-écrans synchronisées dans l'espace.
Son travail a été exposé au Musée d'art contemporain de Toronto, à la Transmediale de Berlin, à la Biennale WRO de Pologne, à la Biennale de l'image en mouvement de Buenos Aires, à l'Internationale Kurzfilmtage Oberhausen et au Festival du film de Rotterdam. Il a reçu le prix K.M. Hunter pour l'art interdisciplinaire.

Cybergarden présente un jardin numériquement collé qui se déploie à l'intérieur d'un musée. Dans cet écosystème artificiel, des insectes, des papillons et des plantes prospèrent dans un environnement contrôlé et fermé. La vidéo brouille les frontières entre la nature et la simulation, suggérant un avenir où la vie organique ne persiste que grâce à la préservation et au confinement numériques. À la fois luxuriant et synthétique, le jardin devient à la fois un sanctuaire et un spectacle, une archive de la nature conservée par la technologie.
3d
landscape
09:29
2019