landscape
3d
16:39
2024
Geoffrey Pugen est un artiste qui expérimente l'intersection de la technologie et de la nature par le biais de la vidéo, de la photo et de l'installation. Sur le plan thématique, Pugen envisage les futurs spéculatifs, le transhumanisme, l'impact de la nature sur la société et les conflits entre le virtuel et le réel. Ses travaux sculpturaux les plus récents intègrent la technologie des écrans vidéo dans des formes architecturales, créant des installations multi-écrans synchronisées dans l'espace.
Son travail a été exposé au Musée d'art contemporain de Toronto, à la Transmediale de Berlin, à la Biennale WRO de Pologne, à la Biennale de l'image en mouvement de Buenos Aires, à l'Internationale Kurzfilmtage Oberhausen et au Festival du film de Rotterdam. Il a reçu le prix K.M. Hunter pour l'art interdisciplinaire.

Electric Silence se déroule dans un espace virtuel où une sphère noire plane au loin. Lentement, la caméra avance, attirant le spectateur dans son attraction gravitationnelle. À mesure que la sphère se rapproche, des structures cristallines et des surfaces prismatiques commencent à émerger, révélant l'enveloppe extérieure d'un monde numérique en construction. La caméra se déplace à l'intérieur, traversant l'obscurité pour pénétrer dans un réseau neuronal lumineux. Les circuits se ramifient et se connectent, suggérant une conscience qui se forme à l'intérieur.
3d
landscape
16:39
2024