
portrait
collage
01:00
2024
ojovivo est un artiste numérique expérimental originaire de San Miguel de Tucumán, en Argentine. Son travail se concentre sur l'animation, le graphisme de mouvement et le collage animé, combinant de multiples langages visuels tels que la vidéo, la 3D, l'intelligence artificielle et l'utilisation créative de matériel CC0. Chaque pièce émerge d'une recherche conceptuelle où la technique s'adapte à l'idée, et non l'inverse, permettant au symbolique, au surréel et à l'abstrait de coexister dans une transformation constante. Diplômé en design graphique, il s'est formé à l'art numérique et aux nouvelles technologies en étudiant continuellement les environnements en ligne, les communautés numériques, les forums spécialisés et les plateformes telles que YouTube, où il a approfondi sa compréhension des techniques de création visuelle contemporaines.
Pendant plusieurs années, il a travaillé en tant que graphiste indépendant pour des studios internationaux, créant des séquences animées, des titres et des effets spéciaux. Son travail a reçu une reconnaissance nationale et internationale et a été sélectionné pour des festivals tels que Pause Fest (Australie), IndieX Film Fest (États-Unis), Off Camera Plus / Off Motion (Pologne) et le Festival du film Rojo Sangre de Buenos Aires (Argentine). Son art numérique a été exposé dans des galeries physiques et virtuelles du monde entier, notamment NFT Revolution (Arabie saoudite), NFT Liverpool (Royaume-Uni), NFT Europe (Espagne), NFT NYC (2023, 2024, 2025), Beeple Studios, NFT Bali, PremioB Arte (Argentine) et The Futura Canvas (Corée du Sud), entre autres dans des pays tels que la France, le Japon et le Canada.

Portrait d'un gentilhomme
1569
---
Antonis Mor
---
Sur un fond sombre, un homme à la peau claire, vêtu d'une veste de satin noir et d'une culotte bouffante, se tient debout, la main posée sur le cou d'un chien qui se trouve à ses côtés dans ce portrait peint à la verticale. L'homme se tient debout, le corps incliné vers notre droite, mais nous regarde du coin de ses yeux sombres. Ses sourcils sont subtilement relevés et ses joues sont légèrement creusées sous des pommettes hautes. Ses cheveux roux sont coupés court, sa moustache et sa barbe rousses sont taillées. Le col montant de sa veste noire est bordé d'un volant blanc le long de la ligne du menton. La lumière venant de notre gauche scintille sur les longues manches de sa veste ajustée, donnant l'impression qu'elle est faite de soie épaisse. Deux épaisses chaînes en or pendent le long de sa poitrine, et une épée est accrochée à une ceinture autour de sa taille, la poignée sur la hanche la plus éloignée de nous. Son pantalon se gonfle et s'amasse à mi-cuisse par-dessus les bas. Il accroche le pouce de sa main droite, à notre gauche, autour de sa hanche et pose son autre main sur le cou du chien qui se tient à sa gauche, à notre droite. Le chien brun foncé a une bande blanche le long du nez. Il fait face à notre gauche, de profil, mais ses yeux bruns nous regardent. Sur le collier, des bosses métalliques ornées alternent avec des pointes basses, serties dans une large bande noire. Un anneau pend sur le devant du collier. À peine lisible, le tableau est signé et daté dans le coin supérieur gauche à la peinture foncée : « Antonius mor pingebat a. 1569 ».
collage
portrait
01:00
2024