
portrait
collage
01:01
2024
ojovivo est un artiste numérique expérimental originaire de San Miguel de Tucumán, en Argentine. Son travail se concentre sur l'animation, le graphisme de mouvement et le collage animé, combinant de multiples langages visuels tels que la vidéo, la 3D, l'intelligence artificielle et l'utilisation créative de matériel CC0. Chaque pièce émerge d'une recherche conceptuelle où la technique s'adapte à l'idée, et non l'inverse, permettant au symbolique, au surréel et à l'abstrait de coexister dans une transformation constante. Diplômé en design graphique, il s'est formé à l'art numérique et aux nouvelles technologies en étudiant continuellement les environnements en ligne, les communautés numériques, les forums spécialisés et les plateformes telles que YouTube, où il a approfondi sa compréhension des techniques de création visuelle contemporaines.
Pendant plusieurs années, il a travaillé en tant que graphiste indépendant pour des studios internationaux, créant des séquences animées, des titres et des effets spéciaux. Son travail a reçu une reconnaissance nationale et internationale et a été sélectionné pour des festivals tels que Pause Fest (Australie), IndieX Film Fest (États-Unis), Off Camera Plus / Off Motion (Pologne) et le Festival du film Rojo Sangre de Buenos Aires (Argentine). Son art numérique a été exposé dans des galeries physiques et virtuelles du monde entier, notamment NFT Revolution (Arabie saoudite), NFT Liverpool (Royaume-Uni), NFT Europe (Espagne), NFT NYC (2023, 2024, 2025), Beeple Studios, NFT Bali, PremioB Arte (Argentine) et The Futura Canvas (Corée du Sud), entre autres dans des pays tels que la France, le Japon et le Canada.

Joséphine-Éléonore-Marie-Pauline de Galard de Brassac de Béarn (1825-1860), Princesse de Broglie
---
Jean Auguste Dominique Ingres
---
Jean-Auguste-Dominique Ingres, l'artiste français néo-classique par excellence, a peint ce chef-d'œuvre vers la fin de sa vie, alors que sa réputation de portraitiste de citoyens importants et d'aristocrates orléanistes était établie depuis longtemps. Pauline de Broglie a répondu à la dernière commande de l'artiste. Ingres saisit la timide réserve de son sujet tout en illuminant, par un travail de pinceau sans faille, la qualité matérielle de ses nombreux attributs : sa riche robe de bal en satin bleu et en dentelle, son châle brodé d'or, sa chaise en damas de soie, ainsi que ses bijoux finement ciselés en perle, en émail et en or. Le portrait a été commandé par le mari de la peintre, Albert de Broglie, quelques années après leur mariage malheureux. Pauline a été frappée par la tuberculose peu après l'achèvement de ce portrait exquis, laissant derrière elle cinq fils et un mari en deuil. Du vivant d'Albert, le portrait a été drapé de tissu sur les murs de la résidence familiale. Le portrait est resté dans la famille de Broglie jusqu'à ce que Robert Lehman en fasse l'acquisition.
collage
portrait
01:01
2024