landscape
3d
01:45
2022
ojovivo est un artiste numérique expérimental originaire de San Miguel de Tucumán, en Argentine. Son travail se concentre sur l'animation, le graphisme de mouvement et le collage animé, combinant de multiples langages visuels tels que la vidéo, la 3D, l'intelligence artificielle et l'utilisation créative de matériel CC0. Chaque pièce émerge d'une recherche conceptuelle où la technique s'adapte à l'idée, et non l'inverse, permettant au symbolique, au surréel et à l'abstrait de coexister dans une transformation constante. Diplômé en design graphique, il s'est formé à l'art numérique et aux nouvelles technologies en étudiant continuellement les environnements en ligne, les communautés numériques, les forums spécialisés et les plateformes telles que YouTube, où il a approfondi sa compréhension des techniques de création visuelle contemporaines.
Pendant plusieurs années, il a travaillé en tant que graphiste indépendant pour des studios internationaux, créant des séquences animées, des titres et des effets spéciaux. Son travail a reçu une reconnaissance nationale et internationale et a été sélectionné pour des festivals tels que Pause Fest (Australie), IndieX Film Fest (États-Unis), Off Camera Plus / Off Motion (Pologne) et le Festival du film Rojo Sangre de Buenos Aires (Argentine). Son art numérique a été exposé dans des galeries physiques et virtuelles du monde entier, notamment NFT Revolution (Arabie saoudite), NFT Liverpool (Royaume-Uni), NFT Europe (Espagne), NFT NYC (2023, 2024, 2025), Beeple Studios, NFT Bali, PremioB Arte (Argentine) et The Futura Canvas (Corée du Sud), entre autres dans des pays tels que la France, le Japon et le Canada.

Le voile
Depuis toujours, le visage des femmes est voilé.
On ne sait pas s'il s'agit d'un trésor qui suscite la peur ou peut-être l'envie...
Dans les mariages, les temples, les funérailles, quelle que soit la culture, les voiles sur le visage des femmes sont répétés comme un élément décoratif et une punition.
Le voile comme pierre tombale en marbre, qui reste pour des générations.
Le voile qui est une prison de glace et de sel...
Le voile qui cache l'âme enfermée des femmes courageuses.
Vidéo : Vidéo MPEG4 (H264) 1920x1080 24fps 8847kbps
Audio : AAC 48000Hz stéréo 256kbps
Vidéo 3D : Juan José López (Ojovivo)
Musique : Ernesto Cisneros
3d
landscape
01:45
2022