portrait
3d
03:16
2022
Marjan Moghaddam est une artiste numérique renommée, pionnière, influente et largement exposée, connue pour son style unique et original de figuration/animation posthumaine et pour son discours critique. Elle a reçu des prix prestigieux dans le domaine de l'art numérique et de l'animation, des subventions du Rockefeller Fund, a été l'une des premières artistes numériques de l'ère de l'Internet 1.0 et a exposé des œuvres numériques commandées au Smithsonian et dans d'autres musées. Elle a également été artiste résidente d'Adobe et a été classée par Forbes dans la catégorie "Best of AR Art". Marjan a eu une histoire prolifique d'exposition en galerie en tant qu'artiste numérique, et ses œuvres sont détenues dans des collections privées, institutionnelles, NFT DAO, et privées NFT art.
Marjan a également réalisé des commandes d'art public de haut niveau en Europe, au Canada et aux États-Unis. Saluée comme "pionnière de l'art numérique", "la définition de l'art numérique" et une "pirate numérique" par la presse artistique internationale, elle est devenue virale à plusieurs reprises avec ses #arthacks sur Internet et a été présentée dans le documentaire de la BBC When Art Goes Digital. Ses œuvres d'art NFT sont vendues sur les plus grandes plateformes telles que Superrare et Quantum et ont été sélectionnées pour le déploiement des objets de collection numériques de Meta/Facebook. Elle est professeur titulaire d'art numérique à LIU/Brooklyn.

Marjan a créé cette pièce pour le Forum économique mondial de Davos, World of Women et la vente aux enchères caritative Code Green. Utilisant les idées figuratives de son #GlitchGoddess, cette animation incarne l'hypothèse de Gaia, selon laquelle la Terre et ses systèmes biologiques se comportent comme une seule entité. #GlitchGoddess est née dans son #arthack viral sur Internet en 2018, et bouscule les conventions historiques de l'art existantes qui consistent à représenter la forme féminine comme singulière, en passant de svelte, lourde, enceinte, et stylisée à abstraite. Le mur de vert de Code Green en Afrique est représenté par la verdure animée de larges feuilles, de fines herbes sauvages, et des états de graine à plante. Pour le son, elle a mélangé des tonalités électroniques, des effets sonores et une guitare mélodique traitée avec de la musique indigène africaine. Les couleurs de l'arc-en-ciel et les multiples états de Gaia représentent l'inclusion, la pluralité des femmes dans le monde et le spectre de la lumière. En tant que Gaia dans le Metaverse, elle relie les royaumes physique et numérique pour célébrer la féminité, l'environnement et le nouveau monde numérique du Metaverse et du 21e siècle.
3d
portrait
03:16
2022