landscape
3d
03:13
2021
Marjan Moghaddam est une artiste numérique renommée, pionnière, influente et largement exposée, connue pour son style unique et original de figuration/animation posthumaine et pour son discours critique. Elle a reçu des prix prestigieux dans le domaine de l'art numérique et de l'animation, des subventions du Rockefeller Fund, a été l'une des premières artistes numériques de l'ère de l'Internet 1.0 et a exposé des œuvres numériques commandées au Smithsonian et dans d'autres musées. Elle a également été artiste résidente d'Adobe et a été classée par Forbes dans la catégorie "Best of AR Art". Marjan a eu une histoire prolifique d'exposition en galerie en tant qu'artiste numérique, et ses œuvres sont détenues dans des collections privées, institutionnelles, NFT DAO, et privées NFT art.
Marjan a également réalisé des commandes d'art public de haut niveau en Europe, au Canada et aux États-Unis. Saluée comme "pionnière de l'art numérique", "la définition de l'art numérique" et une "pirate numérique" par la presse artistique internationale, elle est devenue virale à plusieurs reprises avec ses #arthacks sur Internet et a été présentée dans le documentaire de la BBC When Art Goes Digital. Ses œuvres d'art NFT sont vendues sur les plus grandes plateformes telles que Superrare et Quantum et ont été sélectionnées pour le déploiement des objets de collection numériques de Meta/Facebook. Elle est professeur titulaire d'art numérique à LIU/Brooklyn.

Marjan a créé cette animation en tryptique reflétant la durée du temps au cours de cette dernière année. Pièce d'art numérique dérivée de son animation originale créée en 2020 sur les médias sociaux, cette nouvelle adaptation ajoute deux chapitres supplémentaires à l'original. Elle a décidé de réfléchir à l'année écoulée et aux confinements, en exploitant les aspects les plus profonds, complexes et nuancés de l'expérience sur le plan artistique, dans son style original et unique de figuration et d'animation en 3dCG. La première partie était l'attente de l'après, la deuxième, le chaos, et la troisième partie, la transformation. Pour cette pièce, elle a également réalisé le design sonore tout en animant et en faisant des allers-retours au fur et à mesure que la pièce évoluait dans un flux créatif. "Au fur et à mesure que notre immersion dans le numérique, notre isolement physique, nos fermetures et nos NFTs ont fusionné, quelque chose de fondamental s'est déplacé et a changé dans notre monde". C'est la façon dont Marjan l'a capturé sous la forme d'une peinture animée et d'un enregistrement de ce changement capital.
3d
landscape
03:13
2021