landscape
3d
05:00
2024
Diana Lynn VanderMeulen est une artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Toronto (Canada). Elle travaille des médiums analogiques et numériques, avec un accent porté sur la réalité étendue et l'utilisation cyclique des matériaux, puisqu'elle développe des environnements expansifs et multisensoriels. Grùce à sa résidence à la Société des arts technologiques (Montréal), Diana a eu le temps et les outils nécessaires pour adapter son projet en cours, A Boundless and Radiant Aura, en une performance audiovisuelle immersive aux cÎtés de sa collaboratrice Stefana Fratila. Le spectacle final, intitulé "I want to leave this Earth behind", a été formaté spécifiquement pour les projecteurs immersifs à 360 degrés et le systÚme sonore multicanal de la SatosphÚre. A Boundless and Radiant Aura a été présenté pour la premiÚre fois en tant que réalité étendue multimodale avec Debaser à la SAW Gallery d'Ottawa et à la Toutoune Gallery de Toronto. Parmi ses autres travaux récents, citons une exposition solo hybride physique-virtuelle, Shimmer of a Petal, Now a mountain Stream, avec Sky Fine Foods et ArtGate VR, ainsi que l'application de réalité augmentée Swampy GoGo, qui étend les réalités numériques à partir d'une série de paysages mixtes en 2D.
Outre une représentation en collaboration avec Sky Fine Foods, VanderMeulen a participé à de nombreux projets publics et DIY. Elle a exposé à l'AGO, à l'ambassade du Canada (Tokyo, Japon), au CADAF Paris, au Constellations Festival Metz, au Gardiner Museum et à Idea Exchange.

đ±âïžPÍiÍxÍeÍlÍ ÍaÍsÍ ÍaÍ ÍSÍeÍeÍdÍđ±đ
L'annĂ©e derniĂšre, j'ai assumĂ© un rĂŽle d'intendant des terres en apprenant Ă prendre soin d'une partie envahie par la vĂ©gĂ©tation des terres agricoles de ma famille. Cela a Ă©tĂ© incroyablement profond et guĂ©rissant pour moi de me reconnecter avec le sol et d'autoguider ce processus d'apprentissage, alors que je recueille des connaissances auprĂšs de ma famille, que j'explore des techniques ancestrales (comme la faux !), que je me penche sur l'Ă©cologie microbienne, la conservation des semences, les cultures de couverture et les mauvaises herbes comme indicateurs de la santĂ© du sol. Ce travail semble ĂȘtre une extension naturelle de ma pratique artistique, tout comme l'art Ă©tait une rĂ©ponse Ă mon Ă©ducation rurale pratique.
Dans ce paysage numérique, j'ai enrichi mon lexique visuel de la documentation tirés de mon journal agricole. J'ai notamment inclus du maïs morado montanta, des graines de sorgho sudangrass, du trÚfle rouge, de la chicorée, de la verge d'or et une variété de céréales et d'herbes que j'ai cultivées ou collectées au cours de l'année écoulée.
3d
landscape
05:00
2024