portrait
generative art
02:15
2024
Nicolas MICHEL (aka Milkorva), est un artiste visuel et performeur vivant à Paris. Titulaire d’un master en Art Contemporain (Sorbonne, Paris), il se spécialise depuis quelques années dans la création de visuels génératifs. Collaborant depuis des années avec son ami de longue date Valentin Fayaud, ils fondent ensemble TS/CN en 2020, un studio de création numérique focalisé dans la conception d’installations et de performances audiovisuelles (A/V).
Toujours à la recherche d’une synesthésie informatisée , Milkorva questionne l’autonomie d’une oeuvre numérique en redéfinissant la place de l’ordinateur au cœur du système de production. Le dialogue informatique devient génératif et transcende l’embryon initial. Le travail de l’artiste ne se limite ni dans le temps, ni dans l’espace d’exposition. Son évolution constante offre à celui qui l’observe la possibilité de partager une expérience singulière, individuelle et renouvelable.

Wuthering Summits, œuvre d’art générative, se présente comme une ode à la montagne, célébrant sa beauté féroce et la richesse des paysages qu’elle incarne. À partir de centaines de photographies de paysages alpins enneigés, une IA crée des horizons imaginaires. Ces visuels prennent vie grâce à un système de particules autonomes, se déplaçant de manière imprévisible. Au fil du temps, les sommets, témoins silencieux de l’urgence du changement climatique, oscillent entre effondrement et renouvellement perpétuel.
generative art
portrait
02:15
2024