Carlo Vega

États-Unis

Carlo Vega est un artiste et motion designer d’origine péruvienne. Né à Lima dans les années 1980, il a grandi dans un contexte de terrorisme domestique et de bouleversements politiques, des expériences qui ont profondément influencé sa pratique artistique. Il a développé une expertise en animation 2D et 3D, en design génératif et en codage créatif. Son travail explore la tension entre logique et mystère, combinant formes géométriques simples et arrière-plans nébuleux pour créer des compositions abstraites et introspectives. Inspiré par l'iconographie catholique, la géométrie apprise de son grand-père mathématicien et ses souvenirs personnels, Vega assemble ses réalités multiples pour interroger la mémoire, la spiritualité et l'identité.

Sa carrière comprend des collaborations avec de grandes entreprises technologiques et des participations à des événements internationaux tels qu'Art Basel Miami et le Salone del Mobile, témoignant de sa capacité à produire des œuvres à la fois techniquement impressionnantes et émotionnellement percutantes. Ses projets récents incluent des séries génératives réalisées avec p5.js et des œuvres mêlant matériaux physiques et algorithmes, comme des sérigraphies produites à Cusco, au Pérou. Vega partage également son expertise à travers des interviews, notamment dans le podcast "Between the Keyframes", où il discute de son parcours et de son approche du motion design.