Svccy

Italie

Svccy est un artiste numérique 2D et 3D dont la passion pour les arts visuels a débuté en 2016, lorsqu'il a commencé à créer des images sur Photoshop. Sa pratique s'inspire aujourd'hui principalement du mouvement Vaporwave, né et développé en ligne vers 2011-2012, qui se caractérise par l'exploration de thèmes nostalgiques : systèmes d'exploitation informatiques et consoles de jeux vidéo des années 1980 et 1990, bustes romains, centres commerciaux abandonnés, et des éléments de la culture visuelle japonaise, le tout assaisonné de teintes violettes et roses. La réinterprétation particulière de Svccy du style Vaporwave tend vers une variante plus obscure et introspective. Son travail reflète la condition humaine dans la société actuelle, souvent représentée par des statues sans visage ou recouvertes, qui symbolisent le manque d'identité de l'individu, subjugué par la technologie et par une société ultra-consumériste.

Svccy a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le Work Culture Observatory Award au Connexion Festival de Rome. Il est le gagnant de l'exposition solo Talent Varese, finaliste du XIVe prix "Sergio Fedriani", finaliste du Varese Design Week Talent Award, et finaliste de la première édition du concours artistique organisé par BVLGARI Accessories et COMONExT, parmi d'autres. L'artiste est représenté par la galerie Zanini Arte, avec laquelle il a exposé dans de nombreuses foires d'art. En 2023, Svccy a été exposé à W1 Curates à Oxford Street, Londres, dans son exposition "DYSTOPIAN CONSTRUCTIONS", qui explorait la diversité du spectre de la société contemporaine.


Svccy_3D.jpg

Lullaby

Lullaby_Svccy_3D.mp4

Chaque fois que l'homme quitte les lieux qu'il a touchés, la nature reprend son espace de manière silencieuse, selon un rythme uniforme et régulier où une mélodie sans bruit est jouée avec un mouvement lent et berceur comme une berceuse.

technique

3d

format

portrait

duration

00:34

année

2023

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Plus de Svccy

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Venus_-_Horizontal_Stuart_Ward_3D.mp4
    Acropolis
    30 artworks
  • Magic_Meadow_Polina_Bulgakova_3D.mp4
  • Biomechanica_Nikolai_Fletcher_Illustration.mp4
  • CARYATID_-_Horizontal_Vincent_Viriot_3D.mp4
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    ŒUVRES D'ART
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