portrait
3d
01:02
2022
Svccy est un artiste numérique 2D et 3D dont la passion pour les arts visuels a débuté en 2016, lorsqu'il a commencé à créer des images sur Photoshop. Sa pratique s'inspire aujourd'hui principalement du mouvement Vaporwave, né et développé en ligne vers 2011-2012, qui se caractérise par l'exploration de thèmes nostalgiques : systèmes d'exploitation informatiques et consoles de jeux vidéo des années 1980 et 1990, bustes romains, centres commerciaux abandonnés, et des éléments de la culture visuelle japonaise, le tout assaisonné de teintes violettes et roses. La réinterprétation particulière de Svccy du style Vaporwave tend vers une variante plus obscure et introspective. Son travail reflète la condition humaine dans la société actuelle, souvent représentée par des statues sans visage ou recouvertes, qui symbolisent le manque d'identité de l'individu, subjugué par la technologie et par une société ultra-consumériste.
Svccy a reçu de nombreux prix pour son travail, notamment le Work Culture Observatory Award au Connexion Festival de Rome. Il est le gagnant de l'exposition solo Talent Varese, finaliste du XIVe prix "Sergio Fedriani", finaliste du Varese Design Week Talent Award, et finaliste de la première édition du concours artistique organisé par BVLGARI Accessories et COMONExT, parmi d'autres. L'artiste est représenté par la galerie Zanini Arte, avec laquelle il a exposé dans de nombreuses foires d'art. En 2023, Svccy a été exposé à W1 Curates à Oxford Street, Londres, dans son exposition "DYSTOPIAN CONSTRUCTIONS", qui explorait la diversité du spectre de la société contemporaine.

L'homme, dans son processus d'évolution, s'est éloigné de la nature, l'adaptant de plus en plus à ses besoins et pratiquant un processus de destruction et de pollution des sols. La route tracée jusqu'à présent risque de pointer vers un désastre écologique, avec le risque de se retrouver avec de pâles squelettes de béton vides, symbole d'une race égoïste qui n'a pas été capable de soutenir et de protéger le paysage dans lequel elle vivait.
À propos de la série Living Structure
La série analyse la relation difficile entre l'homme et la nature, entre l'urbanisation débridée et la durabilité. Jusqu'où l'homme ira-t-il dans l'exploitation du sol ? Saura-t-il trouver une solution et sortir de ce cercle vicieux qui le conduit à l'autodestruction ? Ou bien disparaîtra-t-il pour laisser place à d'imposants squelettes gris abandonnés, témoins d'une civilisation tournée vers la consommation des ressources et qui n'a pas su préserver son patrimoine environnemental ?
3d
portrait
01:02
2022