portrait
ai
06:13
2025
Sebastian Seifert (Buenos Aires, Argentine) travaille et vit entre Barcelone et Buenos Aires. Sa carrière s'est déroulée au carrefour de pratiques interdisciplinaires, la poétique numérique et électronique étant le support, le concept et le format de base de ses productions. Sa formation artistique comprend une maîtrise internationale en médias et systèmes interactifs de l'Universitat Autònoma de Barcelona et de l'ESDI (2002), un diplôme en systèmes multimédias pour la performance de l'Université des arts (UNA) et un diplôme en design, image et son de l'Université de Buenos Aires (UBA). Dans le domaine des arts médiatiques, il a développé des projets d'art vidéo, des installations interactives et des performances multimédias. De 2003 à 2011, il a également été commissaire d'expositions dans ces disciplines à la Fondation « la Caixa » (Barcelone). Avec son projet de musique audiovisuelle Microfeel, l'artiste met en avant son approche transdisciplinaire, en créant des mondes immersifs où les images et le son convergent, mêlant des atmosphères ambiantes, des rythmes et des images numériques saisissantes.
Son travail a été exposé dans des musées, des festivals et des institutions culturelles de renommée internationale, notamment : CCCB Barcelona ; MUTEK (ES/AR/MX) ; SONAR (ES/CL) ; Sziget Festival (HU) ; ISEA (ES) ; OFFF (ES) ; CTM (DE) ; FILE São Paulo (BR) ; CaixaForum (ES) ; CCK (AR) ; Rencontres Internacionales (FR), RTVE España ; HAU2 Berlin ; NIU Barcelona ; Roca Gallery Barcelona ; Parque Cultural Valparaíso ; Escuela Nacional de Bellas Artes Montevideo.

Architectures éphémères de l'hybridation
Inspirée par la fluidité organique des dessins de Gaudí, l'élégance audacieuse du modernisme catalan et les principes de l'architecture organique, l'artiste construit une série de scènes ressemblant à des dioramas qui se dissolvent sur les bords, comme si elles glissaient entre les doigts. Ces paysages éphémères invitent le spectateur à un voyage paradoxal : un royaume lointain et onirique qui semble intimement familier. Méditation sur l'impermanence, HOLOX 2025 nous invite à errer, les yeux grands ouverts, dans des espaces où la réalité s'infléchit et où les rêves prennent forme.
ai
portrait
06:13
2025