portrait
generative art
01:59
2024
Nicolas MICHEL (aka Milkorva), est un artiste visuel et performeur vivant à Paris. Titulaire d’un master en Art Contemporain (Sorbonne, Paris), il se spécialise depuis quelques années dans la création de visuels génératifs. Collaborant depuis des années avec son ami de longue date Valentin Fayaud, ils fondent ensemble TS/CN en 2020, un studio de création numérique focalisé dans la conception d’installations et de performances audiovisuelles (A/V).
Toujours à la recherche d’une synesthésie informatisée , Milkorva questionne l’autonomie d’une oeuvre numérique en redéfinissant la place de l’ordinateur au cœur du système de production. Le dialogue informatique devient génératif et transcende l’embryon initial. Le travail de l’artiste ne se limite ni dans le temps, ni dans l’espace d’exposition. Son évolution constante offre à celui qui l’observe la possibilité de partager une expérience singulière, individuelle et renouvelable.

Cette œuvre explore la manière dont les souvenirs du paysage évoluent au fil du temps. Les Gorges de la Cère, un lieu rempli de souvenirs personnels, ont été scannées en 3D pour générer un nuage de points, créant ainsi une carte numérique du site. La distorsion progressive du paysage reflète l'érosion des souvenirs, capturant la fragilité d'un souvenir en constante évolution, où réalité et imagination s'entremêlent et se brouillent.
generative art
portrait
01:59
2024