portrait
video
01:10
2022
Jonas Ersland (Norvège, 1991) est un artiste numérique basé à Berlin. Avec une formation en programmation ainsi qu'en vidéographie traditionnelle, son travail se situe à l'intersection entre l'analogique et le numérique, utilisant des scènes de l'ordinaire qui sont ensuite traduites dans un espace numérique grâce à un logiciel personnalisé. Dans son processus de travail, il passe constamment du physique au numérique, à la recherche de formes conceptuelles ou narratives de logique cachées dans l'ordinaire et qui ne peuvent être observées que par des moyens numériques. Le résultat est un ensemble d'œuvres qui explorent le "supernormal numérique".
Le travail de Jonas a été exposé à l'échelle internationale, notamment au Cadaf Digital Art Fair, à Paris, au DEMO Festival, à Amsterdam, à la Biennale du design d'Istanbul, et encore plus. Il a également présenté des expositions personnelles à Oslo, Stavanger, Berlin et Copenhague.

Centerpoint est une série vidéo en cours qui explore les êtres humains dans les espaces publics. Dans cette série, nous observons des scènes de gens ordinaires qui poursuivent leur journée alors que leur environnement tourne autour d'eux. Grâce au contraste entre le sujet et le monde exagéré qu'il occupe, la série vidéo met en lumière nos propres rôles individuels dans un monde en constante évolution.
video
portrait
01:10
2022