
portrait
3d
05:31
2023
Diana Lynn VanderMeulen est une artiste multidisciplinaire qui vit et travaille à Toronto (Canada). Elle travaille des médiums analogiques et numériques, avec un accent porté sur la réalité étendue et l'utilisation cyclique des matériaux, puisqu'elle développe des environnements expansifs et multisensoriels. Grâce à sa résidence à la Société des arts technologiques (Montréal), Diana a eu le temps et les outils nécessaires pour adapter son projet en cours, A Boundless and Radiant Aura, en une performance audiovisuelle immersive aux côtés de sa collaboratrice Stefana Fratila. Le spectacle final, intitulé "I want to leave this Earth behind", a été formaté spécifiquement pour les projecteurs immersifs à 360 degrés et le système sonore multicanal de la Satosphère. A Boundless and Radiant Aura a été présenté pour la première fois en tant que réalité étendue multimodale avec Debaser à la SAW Gallery d'Ottawa et à la Toutoune Gallery de Toronto. Parmi ses autres travaux récents, citons une exposition solo hybride physique-virtuelle, Shimmer of a Petal, Now a mountain Stream, avec Sky Fine Foods et ArtGate VR, ainsi que l'application de réalité augmentée Swampy GoGo, qui étend les réalités numériques à partir d'une série de paysages mixtes en 2D.
Outre une représentation en collaboration avec Sky Fine Foods, VanderMeulen a participé à de nombreux projets publics et DIY. Elle a exposé à l'AGO, à l'ambassade du Canada (Tokyo, Japon), au CADAF Paris, au Constellations Festival Metz, au Gardiner Museum et à Idea Exchange.

Les éléments mystérieux de notre monde naturel sont étudiés aux côtés des éléments super synthétiques. Diana remixe les techniques et les textures, naviguant sur les nouveaux outils numériques pour étendre la durée de vie et le public des installations immersives de longue durée et des œuvres d'art localisées.
3d
portrait
05:31
2023