landscape
generative art
03:19
2023
Nicolas MICHEL (aka Milkorva), est un artiste visuel et performeur vivant à Paris. Titulaire d’un master en Art Contemporain (Sorbonne, Paris), il se spécialise depuis quelques années dans la création de visuels génératifs. Collaborant depuis des années avec son ami de longue date Valentin Fayaud, ils fondent ensemble TS/CN en 2020, un studio de création numérique focalisé dans la conception d’installations et de performances audiovisuelles (A/V).
Toujours à la recherche d’une synesthésie informatisée , Milkorva questionne l’autonomie d’une oeuvre numérique en redéfinissant la place de l’ordinateur au cœur du système de production. Le dialogue informatique devient génératif et transcende l’embryon initial. Le travail de l’artiste ne se limite ni dans le temps, ni dans l’espace d’exposition. Son évolution constante offre à celui qui l’observe la possibilité de partager une expérience singulière, individuelle et renouvelable.

Artificial Landscape's Flows est une sculpture générative.
L'œuvre utilise des techniques de génération aléatoire de formes pour créer des mouvements complexes et en constante évolution, créant ainsi un écosystème virtuel peuplé de textures et de formes uniques. En simulant des phénomènes naturels tels que le vent ou les courants marins à l'aide d'algorithmes, l'œuvre renforce l'idée d'un environnement vivant et en constante évolution. Les mouvements fluides évoquent le développement cellulaire et la complexité des structures organiques naturelles. Les couleurs choisies, le bleu et le vert, créent un parallèle avec la beauté brute de la nature tout en l'élevant grâce au support numérique. Cette œuvre générative se consacre à la réinterprétation de la nature par le biais de la technologie informatique. Elle encourage la réflexion sur la relation complexe entre les algorithmes et les formes naturelles, offrant une expérience immersive et contemplative pour proposer une nouvelle vision de l'environnement qui nous entoure.
generative art
landscape
03:19
2023