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2025
Treeskulltown est l’avatar conceptuel d’un artiste multidisciplinaire français. Depuis 4 ans, il évolue dans l’art digital. Ayant grandi dans les années 80, l’émergence et le développement des technologies et techniques informatiques a fait écho en lui et nourri sa curiosité. Toujours en recherche de connaissances et fort de 20 ans d’expérimentations et d’hybridations entre art physique et digital, son travail porte aujourd’hui sur une quête autant personnelle qu’artistique. En devenant père, un besoin de simplicité et de liberté, tout en ayant une contrainte de mobilité, l’a amené à revenir à la source du désir de créer et du plaisir de faire en utilisant des matières organiques (terre, papier, peinture, carton, bois etc…). Une manière de retrouver le sens en se reconnectant naturellement aux ressentis, aux émotions. Son but est de développer un parallèle temporel, une conversation, avec les maîtres de l’art classique, de créer une subréalité à l’histoire de l’art en utilisant des techniques d’animation en médias mixtes réalisant ainsi un palimpseste analogique en strates digitales.
Très investi dans la communauté des crypto-artistes, ses œuvres sont collectionnées en Ethereum sur FOUNDATION, en Tezos sur OBJKT et en Bitcoin sur GAMMA. Depuis 2022, son travail est exposé et présenté internationalement dans des grands évènements tels que : Art Crush Gallery, le MOWNA, NFT NYC, NFT Japan, DAM Zine, NFC Lisbonne, NFT Factory Paris, R HAUS Art Basel Miami, QUANTA Gallery London, IHAM NFT Gallery Paris. Il a aussi été sélectionné en 2024 dans The Hug 100 artists to watch et dans le N3W Society Bookzine avec l’agence web3: BRAWHAUS. Sa recherche continuelle de se réinventer et d’expérimenter provoque une interaction émotionnelle avec le spectateur tout en le guidant avec une narration subtile et conceptualisée.

Cette œuvre est une interprétation de l’œuvre de Van Gogh, en particulier de son exploration de l’importance du symbolisme des couleurs et de la simplicité dans sa chambre, par opposition à ses paysages intérieurs.
À travers une interprétation subréaliste utilisant des techniques modernes telles que la peinture acrylique photographiée en studio et l’animation numérique, cette œuvre met en lumière la manière dont l’art peut évoluer tout en restant ancré dans ses fondements. L’idée du pixel noir comme point de méditation est particulièrement représentative de cette collection, car elle encourage une réflexion sur la dualité entre chaos et harmonie, lumière et obscurité.
Cette approche contemporaine offre un autre spectre d’interprétation et de compréhension de Van Gogh, tout en interrogeant la façon dont l’art peut s’adapter aux expériences personnelles de chacun. En reliant des éléments de la vie moderne aux chefs-d'œuvre classiques, je propose de souligner le dialogue constant entre les époques et les cultures. Cela montrera, je l’espère — car tel est le cœur de ma démarche — que l’art, qu’il soit traditionnel ou moderne, a le potentiel de transcender le temps et de susciter des réflexions profondes sur l’existence humaine. Cette dynamique nous invite véritablement à explorer les œuvres d’une manière nouvelle, assurant ainsi que l’héritage des grands maîtres comme Van Gogh reste vivant et pertinent.
Hommage à : La Chambre à Arles – Vincent Van Gogh : 1889
À voir dans sa version originale au Musée d’Orsay, Paris
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