portrait
video
01:05
2023
Katherine Robinson est une photographe et artiste visuelle britannique basée à Madrid, en Espagne. Elle crée son art en photographiant l’architecture, les toits et la nature de son quartier - et d’autres villes du monde entier - et en animant les photographies pour créer un paysage chaotique en mouvement avec des éléments oniriques. Elle donne à chacun la possibilité d’échapper à la réalité en déformant des objets, des bâtiments et des paysages du quotidien.
Les fenêtres - qui cachent des centaines d’histoires cachées - la lumière vs l’obscurité, les nuages et l’architecture brutaliste sont des thèmes récurrents dans son travail. Elle espère encourager les spectateurs à voir la beauté dans leur environnement quotidien et à rechercher les petits détails qui autrement passeraient inaperçus.

Les fenêtres et les lumières me fascinent en tant qu’artiste. Une lumière dans une fenêtre symbolise non seulement l’espoir et le confort, mais me fait aussi penser à l’histoire qui se trouve derrière la fenêtre. Les gens là-bas – leurs espoirs et leurs rêves, ce qui les fait rire, ce qui les met en colère, ce qui les fait pleurer ? Tout un monde de pensées et d’émotions, et la seule chose que nous connaîtrons d’elles est la lumière qui brille de leur fenêtre.
video
portrait
01:05
2023