portrait
ai
00:58
2024
Guli Silberstein est un artiste numérique basé à Londres, il travaille depuis l'obtention de son diplôme de maîtrise en études des médias à la New School de New York en 2001. Les réseaux neuronaux de l'intelligence artificielle, le "glitching" de la vidéo numérique et le travail de post-production lui ont permis de créer des séquences oniriques reflétant le présent et les questions de la vie moderne et future, tout en s'inspirant de la tradition de l'art et du cinéma.
Les œuvres vidéo primées de Silberstein ont été largement présentées dans des festivals et des expositions, dont voici quelques exemples : WRO Media Art Biennale Poland, Transmediale festival Berlin, FILE São Paulo Brazil, London Short Film Festival, Bemis Center For Contemporary Arts USA, et la Royal Scottish Academy Edinburgh. Ses courtes vidéos d'intelligence artificielle sont très populaires sur les médias sociaux, avec plus de 150k followers et des millions de vues au total.

Un voyage surréaliste à travers l'imagination de la nature.
« Treeming » est une œuvre d'art vidéo traitée par l'IA qui explore l'intersection des rêves et du monde naturel, tissant un récit fantastique où les arbres et la conscience humaine se fondent en une expérience surréaliste. Située dans un paysage d'un autre monde, la vidéo emmène le spectateur dans un voyage hypnotique le long d'un chemin vibrant et multicolore qui défie la réalité conventionnelle. Il ne s'agit pas d'une forêt ordinaire. Des visages psychédéliques colossaux, incrustés dans les troncs d'arbres, sont suspendus au-dessus du chemin. Ces visages, peints dans une émeute de couleurs néon, présentent d'énormes yeux expressifs qui semblent suivre le spectateur, créant un sentiment étrange d'être observé et guidé à travers ce paysage de rêve. « Treeming » témoigne de la puissance de l'intelligence artificielle dans la création d'œuvres d'art qui transcendent les frontières traditionnelles, offrant un aperçu d'un monde où les rêves et la nature coexistent dans une symphonie harmonieuse et surréaliste.
ai
portrait
00:58
2024
