portrait
3d
01:22
2024
Le travail innovant de Tuğrul Şalcı explore la relation complexe entre le bruit, les relations symbiotiques et le développement de systèmes, apportant de nouvelles perspectives à la création artistique générative. Le répertoire artistique de Tuğrul comprend des applications d’IA générative et des performances audio-réactives, démontrant un mélange de compétences techniques et de vision créative. Il est activement impliqué dans la scène du codage en direct, coordonnant les événements Algorave à Istanbul et présentant des performances génératives dans des institutions culturelles et sur la scène locale.
En travaillant avec un collectif d’artistes diversifié à Algorave Istanbul, Tuğrul a coordonné plus de 40 artistes, organisé plus de 20 événements dans des institutions de premier plan et des lieux underground, et étendu leur portée à travers plus de 20 ateliers dans des musées et des universités. Tuğrul Şalcı est titulaire d’un master en arts visuels et en conception de communication visuelle de l’université Sabancı, où il s’est spécialisé en art génératif et en théorie des médias.

La série, actuellement intitulée « Thinking of Entropy », se concentre sur l’examen de la relation complexe entre la nature et l’entropie, en explorant la manière dont le désordre et le chaos s’entremêlent avec la beauté et la complexité inhérentes au monde naturel. Des images numérisées en 3D de la nature sont utilisées et manipulées avec des couches de bruit et de son, les transformant en nuages de points dynamiques et évolutifs qui représentent visuellement le concept d’entropie.
Grâce à cette fusion de la technologie et de l’imagerie naturelle, la série réfléchit sur le processus inévitable de décomposition et de renouvellement de la nature, lié à la densité spectrale du son, et explore les possibilités esthétiques de l’entropie en tant que force créatrice.
3d
portrait
01:22
2024