portrait
collage
01:19
2021
Jos est un artiste numérique basé à Buenos Aires. Il construit des mondes surréalistes semi-statiques pour mettre en image sa perception du monde : tout y est aussi beau qu'absurde et nous sommes forcés à l'observation. Son travail se concentre sur l'émerveillement que peut susciter chaque manifestation de l'être, et sur la façon dont il se communique à ceux qui prennent le temps de s'arrêter et de contempler l'intrigue qui sous-tend chaque mouvement.
Il s'intéresse principalement à des scénarios surréalistes liés à l'intervention humaine, surtout industrielle, ainsi qu'à l'imagerie dystopique et à la représentation visuelle de notre lien avec le cosmos : notre petitesse face à lui nous confronte au privilège incontestable d'être les complices silencieux d'une beauté qui nous précède et nous survivra.
Jos a commencé son aventure dans l'écosystème du NFT en octobre 2020 et ses œuvres exposées sont déjà entre les mains de collectionneurs prestigieux.

À l'aube du temps, il y eut un premier contact entre l'homme et l'environnement. À cette époque, les choses n'avaient pas de nom. L'eau de la rivière coulait sans jamais avoir été entendue, et il n'y avait aucun moyen de définir avec un mot l'effet de la lumière générée par la foudre à travers le ciel. Les êtres humains ont commencé à se définir, à choisir des dieux, à conclure un accord avec la nature. Il y eut un jour, un moment, une lumière, où des êtres vivants qui ne s'étaient jamais vus auparavant se rencontrèrent pour la première fois. Nous étions témoins du temps, des saisons. La vie et la mort du soleil avant les nôtres. Cette capacité d'émerveillement occupe toujours une place dans le tunnel de notre mémoire. Nous pouvons la retrouver.
collage
portrait
01:19
2021
