portrait
ai
00:00
2024








Hanna Inaiáh est une artiste numérique et une designer textile brésilienne spécialisée dans la mode et l'impression. Passionnée d'art et dotée d'un œil toujours attentif, elle allie son élan créatif au désir d'innover. Depuis 2009, elle travaille dans son studio où elle développe des projets dans le monde entier. Plus récemment, elle a exploré l'intelligence artificielle et les innombrables possibilités qu'elle offre. Elle utilise cet outil pour créer des œuvres colorées avec des motifs et des dessins issus de son propre univers, imprégné de la culture brésilienne. À travers ses œuvres, elle explore un large éventail de thèmes, des figures du folklore brésilien à la dénonciation de l'impact écologique de l'industrie de la mode.
Hanna a travaillé sur de nombreuses collaborations où l'on identifie immédiatement son style coloré et joyeux. Elle a travaillé avec Farm Rio, Reserva, Sig Bergamin, Salão Casa Moda, Premiere Vision, Revista Zupi, Texitura, entre autres.


Dans la série Cuca, mon inspiration est venue de Cuca, un être mythique présent dans le folklore brésilien, bien connu pour être responsable d’enlèvements d’enfants désobéissants. La Cuca, qui peut prendre la forme d'une vieille femme ou d'une sorcière à tête d'alligator, rôde autour des maisons la nuit et capture des enfants qui refusent de dormir. Dans cette série, j’ai recréé Cuca comme une amie des enfants, une figure qui embrasse, nourrit et n’inspire pas la peur.
ai
portrait
00:00
2024