portrait
3d
00:59
2024
Aya est une créatrice aux multiples facettes. Elle est artiste et utilise l'intelligence artificielle pour créer, mais elle est aussi data scientist et la fondatrice de CreativeAya.ai, un studio d'art et de médias co-créatifs basé à Los Angeles. Son travail a été présenté à Londres avec Artsy et pendant le Miami Art Basel 2021. Elle a obtenu une bourse BlackAir de l'université de Stanford pour développer un système d'IA co-créative qui lui permet d'imaginer et de proposer de nouveaux mondes basés sur des récits authentiques.
Aya explore l'intersection des médias, de l'art et de la technologie. Ses récits visuels se focalisent sur les questions suivantes : comment pouvons-nous co-créer avec l'IA pour transcender les histoires centrées sur le traumatisme des communautés noirs en récits visuels qui invoquent un sentiment d'inspiration, d'autonomisation et de guérison ? Comment pouvons-nous utiliser les technologies de réalité augmentée pour révéler des constructions et des cultures qui ont été ou sont en voie d'effacement ? Son travail exploite l'intelligence artificielle pour créer des expériences immersives et transformatrices aux récits authentiques et mémorables.

"Charmed Explorer" capture de manière unique l'esprit olympique à travers un récit visuel qui célèbre à la fois les traditions emblématiques de l'événement et son hôte le plus récent, la France. Cette œuvre d'art intègre harmonieusement les symboles de la gloire olympique - la silhouette majestueuse de la Tour Eiffel, l'action dynamique du volley-ball, du football et du basket-ball, et les motifs abstraits de la flamme olympique. Chaque élément, semblable à une breloque sur un bracelet, témoigne d'histoires et de réussites individuelles qui, une fois réunies, incarnent la culture et les rituels collectifs des Jeux olympiques. Cette pièce est une célébration de l'héritage durable des Jeux, qui rassemble les nations, et met en lumière les triomphes, les rêves et l'unité que les Jeux olympiques favorisent.
3d
portrait
00:59
2024