portrait
video
01:10
2024
Katherine Robinson est une photographe et artiste visuelle britannique basée à Madrid, en Espagne. Elle crée son art en photographiant l’architecture, les toits et la nature de son quartier - et d’autres villes du monde entier - et en animant les photographies pour créer un paysage chaotique en mouvement avec des éléments oniriques. Elle donne à chacun la possibilité d’échapper à la réalité en déformant des objets, des bâtiments et des paysages du quotidien.
Les fenêtres - qui cachent des centaines d’histoires cachées - la lumière vs l’obscurité, les nuages et l’architecture brutaliste sont des thèmes récurrents dans son travail. Elle espère encourager les spectateurs à voir la beauté dans leur environnement quotidien et à rechercher les petits détails qui autrement passeraient inaperçus.

Pour cette œuvre, je me suis inspiré des Torres de Colón de Madrid, qui ont été rénovées en 2024. Leur nouvelle image me rappelle un futur dystopique, c'est pourquoi j'ai voulu les animer de manière à ce qu'elles aient l'air de faire partie d'une ville cybernétique avec des couleurs exagérées à la manière d'Anime.
video
portrait
01:10
2024