landscape
photography
00:40
2023
Claire Droppert est une photographe et artiste visuelle basée à Rotterdam (Pays-Bas). Elle est connue sur Instagram sous l'alias @claireonline, suivi par plus de 335k followers. La marque de fabrique de Claire est la sérénité, la simplicité et le silence. Fascinée par les endroits reculés et les paysages désolés, elle vise à capturer l'essence des éléments naturels d'une manière unique. Dans cette optique, elle se concentre sur des sujets minimalistes combinés à des styles d'édition uniques, aboutissant à des œuvres finales à l'esthétique onirique et éthérée. Par son travail, l'artiste espère marquer l'esprit des spectateurs d'une empreinte positive, émotionnelle et inspirante.
Le travail de Claire a fait l'objet d'expositions nationales et internationales à New York, Paris, Bruxelles et Rotterdam et a été présenté dans des publications et médias internationaux, parmi lesquels The Huffington Post, Wired, ABCNews, Lightroom, Gizmodo, This is Colossal, Fastcodesign, Design You Trust, Fubiz, Crispme, Bloginity, Bored Panda, Photographyblogger, Apple et Ellen DeGeneres. Elle a également réalisé des travaux sur commande pour des marques telles qu'Adobe, Canon, Strongbow et BMW.

Snowy Swan présente une rencontre surréelle entre nature et artifice. Située sur un lac gelé en Laponie suédoise, la scène transforme ce qui est habituellement un paysage estival vibrant en quelque chose de totalement différent. Un monde suspendu dans la glace et le silence. Une silhouette de cygne repose à moitié enfouie sous la neige, sous un ciel d’hiver doucement lumineux, évoquant l’immobilité et une mélancolie silencieuse — une réflexion figée sur la mémoire, le silence et le passage du temps.
Dans cette composition numérique, le cygne devient à la fois relique et présence onirique, suspendu entre vie et immobilité. L’œuvre brouille la frontière entre réalité et illusion, capturant un moment où le temps, la texture et la lumière semblent s’arrêter. À travers son atmosphère à la fois paisible et étrange, Snowy Swan médite sur la beauté, la fragilité et la persistance de la forme au cœur de la décomposition — un rêve délicatement retenu dans le souffle gelé de l’hiver.
photography
landscape
00:40
2023
