portrait
photography
00:30
2023
Claire Droppert est une photographe et artiste visuelle basée à Rotterdam (Pays-Bas). Elle est connue sur Instagram sous l'alias @claireonline, suivi par plus de 335k followers. La marque de fabrique de Claire est la sérénité, la simplicité et le silence. Fascinée par les endroits reculés et les paysages désolés, elle vise à capturer l'essence des éléments naturels d'une manière unique. Dans cette optique, elle se concentre sur des sujets minimalistes combinés à des styles d'édition uniques, aboutissant à des œuvres finales à l'esthétique onirique et éthérée. Par son travail, l'artiste espère marquer l'esprit des spectateurs d'une empreinte positive, émotionnelle et inspirante.
Le travail de Claire a fait l'objet d'expositions nationales et internationales à New York, Paris, Bruxelles et Rotterdam et a été présenté dans des publications et médias internationaux, parmi lesquels The Huffington Post, Wired, ABCNews, Lightroom, Gizmodo, This is Colossal, Fastcodesign, Design You Trust, Fubiz, Crispme, Bloginity, Bored Panda, Photographyblogger, Apple et Ellen DeGeneres. Elle a également réalisé des travaux sur commande pour des marques telles qu'Adobe, Canon, Strongbow et BMW.

« Le silence est l’absence de son audible ou la présence de sons d’intensité très faible. »
La série The Silence explore l’absence de son dans des lieux reculés à travers le monde. Chaque œuvre cherche à capturer la profondeur du silence et la résonance émotionnelle qui émergent lorsque le son s’efface et que l’espace prend le dessus. Par une approche minimaliste et des tonalités sobres, la série met en lumière la force tranquille de la solitude et le calme caché dans des paysages désolés.
Spegel (« Miroir ») fait partie de la série The Silence, explorant la quiétude et l’isolement des paysages préservés. Dans cette œuvre, le lac gelé devient un miroir parfait, une surface où réalité et reflet se fondent l’un dans l’autre. Les arbres enneigés se tiennent dans un calme absolu, leurs formes adoucies par le silence et la distance.
photography
portrait
00:30
2023
