landscape
photography
00:58
2021
Claire Droppert est une photographe et artiste visuelle basée à Rotterdam (Pays-Bas). Elle est connue sur Instagram sous l'alias @claireonline, suivi par plus de 335k followers. La marque de fabrique de Claire est la sérénité, la simplicité et le silence. Fascinée par les endroits reculés et les paysages désolés, elle vise à capturer l'essence des éléments naturels d'une manière unique. Dans cette optique, elle se concentre sur des sujets minimalistes combinés à des styles d'édition uniques, aboutissant à des œuvres finales à l'esthétique onirique et éthérée. Par son travail, l'artiste espère marquer l'esprit des spectateurs d'une empreinte positive, émotionnelle et inspirante.
Le travail de Claire a fait l'objet d'expositions nationales et internationales à New York, Paris, Bruxelles et Rotterdam et a été présenté dans des publications et médias internationaux, parmi lesquels The Huffington Post, Wired, ABCNews, Lightroom, Gizmodo, This is Colossal, Fastcodesign, Design You Trust, Fubiz, Crispme, Bloginity, Bored Panda, Photographyblogger, Apple et Ellen DeGeneres. Elle a également réalisé des travaux sur commande pour des marques telles qu'Adobe, Canon, Strongbow et BMW.

"Le sable prend vie et des créatures naissent dans des moments figés d'apesanteur..."
Les "Sand Creatures" sont capturées sur des plages aux Pays-Bas et contiennent des paysages, des éléments naturels et de l'apesanteur. La série Sand Creatures se concentre sur la nature d'une manière inattendue. Les scènes explosives et parfois poudreuses du sable granuleux projeté en l'air peuvent être considérées comme une forme de vie qui se manifeste et qui devient une créature de sable.
Ces séries font partie du "Gravity Project", qui consiste à capturer les différents éléments de la terre pour les faire ressortir dans leur environnement naturel en utilisant des moments d'apesanteur. Sand Creatures" est la première série de ce projet.
photography
landscape
00:58
2021
