Eggshellsea

Royaume-Uni

Il est un artiste originaire de Hong Kong, aujourd’hui basé au Royaume-Uni, avec une formation en design multimédia de l’université Monash en Australie. Sa pratique artistique englobe la vidéo d’art, les installations immersives et les fresques numériques monumentales. S’inspirant à la fois des paysages naturels et urbains, il utilise la narration visuelle pour créer des espaces méditatifs qui évoquent une émotion discrète et un mouvement doux. Au cœur de son travail réside un profond intérêt pour le flux émotionnel et l’atmosphère spatiale — il cherche à créer des poèmes visuels qui ressemblent à de la musique transformée en image. Chaque œuvre porte son propre rythme, encourageant une expérience contemplative qui résonne avec le monde intérieur du spectateur. Bien que son langage visuel tende souvent vers le futurisme et l’abstraction — avec des formes géométriques, des rythmes visuels lents et des médias contemporains — il reste profondément attaché à préserver une chaleur et une humanité sensibles. Les textures picturales adoucissent le support numérique, laissant émerger une qualité organique, presque artisanale. Cet équilibre entre émotion et modernité définit son approche artistique. Certaines de ses premières œuvres explorent des boucles visuelles inspirées du rythme de la vie urbaine et de l’énergie paisible de la nature. Elles visent à créer des environnements émotionnels immersifs — des espaces doux et atmosphériques dans lesquels les spectateurs sont subtilement transportés. Ce corpus a reçu une reconnaissance internationale, avec notamment une distinction Or et Bronze aux A’ Design Awards pour sa contribution à l’art vidéo spatial et à la narration visuelle ambiante. En fin de compte, il espère que son travail crée des espaces de calme au cœur de mondes agités — des lieux où l’on peut ressentir, réfléchir et se laisser émouvoir en douceur. Ces instants de silence sont ceux où l’émotion peut vraiment éclore.

Parmi ses projets notables figurent une fresque numérique pour LE MÉRIDIEN CYBERPORT HK (groupe Marriott), des installations sur façades LED pour le TST CENTRE et l’EMPIRE CENTRE à Hong Kong, ainsi que des visuels de scène pour des concerts et productions théâtrales. Son travail a été exposé dans de vastes environnements urbains — toujours avec l’intention d’apporter dans l’espace public des moments visuellement riches et émotionnellement engageants. Qu’elles soient silencieuses ou vibrantes, chacune de ses œuvres invite le spectateur à un dialogue sensoriel mêlant imagination, rythme et réflexion.


Eggshellsea_Illustration.jpg

Shapes of Joy

Shapes_of_Joy_Eggshellsea_Video.mp4

Cette œuvre transforme l’esprit festif en un langage visuel abstrait, utilisant des formes géométriques pour façonner une sensation de joie. À la fois net et harmonieux, le mouvement au sein de la composition fait écho à une énergie saisonnière vive : dynamique, stimulante et subtilement célébratoire. Par son jeu de rythme et de forme, l’œuvre capture le bonheur discret qui naît lorsque la lumière, la couleur et la géométrie dansent ensemble.

technique

video

format

portrait

duration

01:00

année

n/a

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Heart_of_the_jungle_Franck_Lefebvre_Video.mp4
    Green serendipity
    43 artworks
  • Rainy_Leaves_Alex_Glocknitzer_AI.mp4
  • Aero_Gardens_III_Dev_Harlan_3D.mp4
  • Between_the_four_stone_walls_the_echo_sounds_soothing_Yves_Peitzner_Generative_art.mp4
  • Sunset_Vibes__Stéphanie_Varela_Video.mp4
  • Deus_Ex_Machina_Nico_Vuignier_Video.mp4
  • Magic_Meadow_Polina_Bulgakova_3D.mp4
  • Tokyo_s_Midnight__東京の真夜中_Ilan_Derech_Video.mp4
  • Sparkly_Sunset_horizontal_Edurne_Andono_Video.mp4
  • Paris_Bloom_Vacades_3D.mp4
  • Ethereal_Escape_Laura_Alonso_3D.mp4
  • Floating_Rocks_Gaël_Corboz_3D.mp4
  • 2_Bourkes_parrots__zinnia_flower_Ana_Butrym_AI.mp4
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