landscape
3d
00:58
2023
Thomas Lisle est un artiste britannique basé à Londres. Il a commencé à faire des vidéos de glitch dans le style de peintures au début des années 1980 et se présente en pionnier du genre. Récemment, les œuvres de Thomas se sont focalisées sur la peinture et la volonté de la faire entrer dans l’ère numérique, avec la peinture temporelle et la peinture en 3D. Il a présenté plusieurs expositions personnelles, principalement à Londres, et certaines de ses œuvres figurent dans les collections du Tate Modern et du Museum of Modern Art.
Le travail de Thomas combine des formes abstraites, figuratives, des liquides et coups de pinceau simulés et des événements complexes programmés. Son travail répond à la couleur, à la forme et au mouvement d'une manière uniquement possible avec des techniques d’animation et de simulation 3D pour faire de l’art dynamique, dramatique et provocateur. Il s’inspire de la nature, de la psychologie, de la philosophie comparative et de l’histoire passée et présente de la peinture.

Le thème de la collection est la peinture à l’ère numérique et s’inspire de symboles et de motifs de transformation et d’archétypes psychologiques.
L’objectif global de l’expérience visuelle de chaque œuvre est de réaliser une peinture numérique où de nombreux éléments différents, certains un peu fous, peuvent trouver un équilibre visuel et une harmonie à travers une composition basée sur le temps.
Les nuages détournés sont ma tentative numérique d’ajouter des blocs de couleur et de texture, en quelque sorte synonyme de marquage dans la peinture, tout en étant animés en 3 dimensions. Les traits de peinture animés, tridimensionnels et basés sur le temps peuvent entraîner un tout nouveau récit qu’un tracé statique ne peut pas faire, permettant à un coup de peinture d’avoir un caractère ou un comportement que le spectateur peut facilement comprendre.
3d
landscape
00:58
2023