portrait
3d
00:18
2022
Ashkan Galehdari (né en 1988 à Téhéran, Iran) est un artiste numérique d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Son travail s'inspire de l'héritage culturel de l'Orient, en particulier des couleurs vives, des motifs complexes et du symbolisme spirituel qui prévalent dans l'art oriental. Son objectif est d'explorer l'intersection de la culture orientale et de l'art numérique, en combinant des éléments traditionnels avec la technologie moderne pour créer des œuvres qui sont à la fois ancrées dans la tradition et innovantes.
Ashkan pense que l'intégration de la culture orientale et de l'art numérique a le potentiel de combler les fossés culturels et de promouvoir une compréhension plus profonde des différentes cultures. Son travail reflète également la façon dont la technologie peut offrir de nouvelles perspectives à l'art traditionnel. Il expérimente différentes techniques et différents supports dans son art numérique, créant de nouvelles formes qui peuvent être partagées avec un public plus large.

La collection suivante est le résultat d'une activité que j'ai commencée sur les motifs persans anciens en 2016, et qui se poursuit encore aujourd'hui. Je cherchais à construire un pont entre le passé et le présent. J'ai sélectionné des formes et des motifs de différentes périodes de l'Empire perse, chacun d'entre eux véhiculant des concepts simples et complexes.
J'ai utilisé des récipients en poterie, les objets les plus primitifs fabriqués par l'homme, pour transmettre ces messages dans mon travail. Les récipients en poterie étaient l'un des objets les plus utilisés dans la vie quotidienne de nos ancêtres. Ce projet en pleine expansion n'est qu'une partie de mes aventures dans ce monde mystérieux. Il s'agit d'un projet d'étude, de recherche et d'art qui examine les motifs et les croyances anciens et la manière dont ils se retrouvent dans les différentes cultures et civilisations.
3d
portrait
00:18
2022
