reelaesthete

États-Unis

reelaesthete (Heidi Mason) est une artiste post-conceptuelle et des nouveaux médias basée aux États-Unis. Sa pratique explore les frontières de l'espace - entre imaginaire, réel et virtuel - en accordant une attention particulière à la couleur et à l'animation par le biais d'une variété de nouveaux médiums, y compris le code et la 3D. Au cœur de son travail se trouve le concept d'espaces tranquilles et tiers - des environnements qui ne sont ni la maison ni le lieu de travail. Dans "Third Space Garden", elle imagine un jardin flottant où l'on peut voler ou marcher à travers les fleurs et se promener parmi les ombres pommelées de fleurs qui défient l'espace, la gravité et la morphologie florale traditionnelle. Dans une voie similaire mais distincte, ses autres travaux récents explorent de nouvelles dimensions à l'aide de codes. Dans "Quantum Murmurations", des formes dynamiques apparaissent et disparaissent, traçant des mouvements éthérés, dansant, nageant et glitchant sur des plans numériques.


Ses œuvres ont été collectionnées par de nombreuses personnes et ont fait l'objet d'expositions et de projections aux États-Unis, en Europe et en Asie. Après des années de voyage et de vie à Chicago, Paris et Denver, elle crée maintenant à partir d'une base lunaire secrète qui plane quelque part au-dessus de la côte Est.


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Quantum Murmurations 4

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Les Murmurations Quantiques sont des traces des plans éthérés. Il s'agit d'un art du code onchain, dynamique et génératif.


La collection se compose de 14 palettes de couleurs en constante évolution, accompagnées de 10 ambiances sonores analogiques et synthétiques uniques, et de 13 formes différentes. Chaque élément a une rareté variable, non divulguée, et la combinaison exacte sera inconnue jusqu'à ce qu'elle soit frappée sur la blockchain.

technique

generative art

format

landscape

duration

04:27

année

2023

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Where_Cyborgs_are_Born_Ivona_Tau_AI.mp4
    AI Awakening
    60 artworks
  • Everdream_Mark_Constantine_Inducil_3D.mp4
  • Nothing_to_Eat_Germano_Mombach_3D.mp4
  • Floating_Rocks_Gaël_Corboz_3D.mp4
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