portrait
ai
10:00
2025
Guli Silberstein est un artiste numérique basé à Londres, il travaille depuis l'obtention de son diplôme de maîtrise en études des médias à la New School de New York en 2001. Les réseaux neuronaux de l'intelligence artificielle, le "glitching" de la vidéo numérique et le travail de post-production lui ont permis de créer des séquences oniriques reflétant le présent et les questions de la vie moderne et future, tout en s'inspirant de la tradition de l'art et du cinéma.
Les œuvres vidéo primées de Silberstein ont été largement présentées dans des festivals et des expositions, dont voici quelques exemples : WRO Media Art Biennale Poland, Transmediale festival Berlin, FILE São Paulo Brazil, London Short Film Festival, Bemis Center For Contemporary Arts USA, et la Royal Scottish Academy Edinburgh. Ses courtes vidéos d'intelligence artificielle sont très populaires sur les médias sociaux, avec plus de 150k followers et des millions de vues au total.

Cascade de couleurs hypnotique, « Paintfall » est une vidéo abstraite générée par l'IA qui transforme la gravité en art. Des rivières de peinture richement saturée - bleus électriques, rouges en fusion, verts luxuriants et violets radieux - s'écoulent vers le bas au ralenti, se mêlant les unes aux autres dans une descente hypnotique sans fin. Chaque image est animée d'un mouvement et d'une texture qui évoquent à la fois le chaos et l'harmonie. La composition verticale amplifie le sentiment d'une chute continue, presque sacrée - un hommage à la beauté brute et tactile du pigment en mouvement. Paintfall » invite le spectateur à ralentir et à s'immerger dans la poésie sensorielle de la couleur, de la fluidité et du temps.
ai
portrait
10:00
2025
