portrait
3d
01:00
2023
Stuart Ward est un artiste contemporain canadien. Sa formation artistique s'est concentrée sur la peinture à l'huile et la théorie de l'art ; après quoi il s'est orienté vers le travail numérique alors qu'il se trouvait à Tokyo, à l'apogée de la scène VJ, au milieu des années 2000. Passant du numérique au physique-numérique à la fin des années 2000, il s'est plongé dans l'expérience artistique immersive et a commencé à explorer le pouvoir des installations artistiques interactives. Son travail emprunte désormais aux leçons du design expérientiel pour éclairer la manière dont les œuvres d'art peuvent être exprimées dans un environnement sans limites physiques.
De ses premières œuvres de VJ à ses créations les plus récentes, le thème central du travail de Ward est la possibilité d'offrir une expérience transformationnelle qui ne soit encombrée d'aucune limite matérielle ; un moment d'exaltation et d'émerveillement qui ne peut émerger que de l'expérience esthétique, quel que soit l'endroit où elle se déroule ou la forme qu'elle prend.

Dans la mythologie grecque, les nymphes étaient souvent associées à des éléments naturels tels que les rivières, les arbres et les montagnes, et l'on pensait qu'elles avaient un lien étroit avec le monde des esprits. Elles étaient considérées comme les gardiennes du monde naturel et possédaient des pouvoirs spéciaux qui leur permettaient de communiquer avec les esprits et d'autres êtres surnaturels. En tant qu'êtres du monde naturel, les nymphes incarnaient la nature cyclique de la vie et l'interconnexion de toutes les choses. L'œuvre d'art capture l'essence de cette énergie mystique, invitant les spectateurs à puiser dans la dimension spirituelle du monde naturel. Le lien de la nymphe avec le monde des esprits nous rappelle la magie et le mystère qui résident dans la nature et nous encourage à explorer notre propre lien avec le monde naturel et les énergies spirituelles qui nous entourent.
3d
portrait
01:00
2023