Nathan Riley

Royaume-Uni

Nathan est un designer 3D basé à Bristol, au Royaume-Uni, connu pour créer des mondes, des objets et des scÚnes surréalistes et oniriques qui brouillent la frontiÚre entre imagination et réalité. Utilisant souvent des portes ou des miroirs comme portails vers d'autres mondes, le travail de Nathan guide le spectateur à travers un passage du quotidien et du banal vers une appréciation de la beauté sublime qui habite notre monde. Son travail couvre diverses formes et divers supports, explorant constamment l'équilibre entre le fantastique et le familier.

Collaborant avec des clients du monde entier, ses crĂ©ations ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©es sur Instagram, Dezeen, Fubiz et Adobe, et ont mĂȘme fait la couverture d'Architectural Digest. Il est le cofondateur d'Unseen Studio.


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Moroccan Retreat

RĂȘver d'une retraite marocaine au bord d'une piscine đŸ§˜â€â™‚ïž

technique

3d

format

portrait

duration

01:00

année

2021

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Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art gĂ©nĂ©ratif dĂ©signe un moyen de crĂ©er des Ɠuvres d'art Ă  l'aide d'un systĂšme autonome. Dans l'art numĂ©rique, celles-ci sont gĂ©nĂ©ralement gĂ©nĂ©rĂ©es Ă  partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramĂštres ou systĂšmes prĂ©dĂ©finis. Bien que ces paramĂštres guident le rĂ©sultat final de l'Ɠuvre, l'art gĂ©nĂ©ratif est gĂ©nĂ©ralement un moyen surprenant de crĂ©er des Ɠuvres d'art, car les rĂ©sultats peuvent ĂȘtre inattendus et le nombre de rĂ©sultats possibles peut ĂȘtre infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art gĂ©nĂ©ratif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres Ɠuvres d'art gĂ©nĂ©ratif, les Ɠuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modĂšles complexes spĂ©cifiques dĂ©rivĂ©s de l'apprentissage automatique. Les mĂ©thodes les plus courantes pour crĂ©er une Ɠuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (rĂ©seaux antagonistes gĂ©nĂ©ratifs) ou les plateformes de prompting propriĂ©taires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidĂ©o tels que Unity pour crĂ©er les Ɠuvres d'art. Dans les Ɠuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une Ɠuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mĂȘmes ou achetĂ©s Ă  d'autres crĂ©ateurs afin de crĂ©er des environnements et des scĂšnes Ă©laborĂ©s (une approche de l'art 3D appelĂ©e « set dressing »), soit se spĂ©cialiser dans la sculpture, qui consiste Ă  crĂ©er ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammĂ©trie est une technique 3D spĂ©cialisĂ©e qui permet de crĂ©er des objets en 3D Ă  partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scĂšne sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilĂ©es afin de dĂ©terminer le positionnement, la forme et les dimensions spĂ©cifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modĂšle 3D. Initialement dĂ©veloppĂ©e pour l'ingĂ©nierie et l'urbanisme, la photogrammĂ©trie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modĂšles 3D extrĂȘmement prĂ©cis Ă  partir d'images de la vie rĂ©elle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numĂ©rique consiste Ă  rechercher et dĂ©couper plusieurs images, Ă  les extraire de leur contexte d'origine et Ă  les recomposer dans un nouvel agencement afin de crĂ©er une Ɠuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numĂ©riques sont créées Ă  l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, gĂ©nĂ©ralement sur une tablette, afin de construire une scĂšne ou un univers artistique. Contrairement aux mĂ©thodes de dessin traditionnelles, l'illustration numĂ©rique est beaucoup plus tolĂ©rante, car les erreurs peuvent ĂȘtre facilement corrigĂ©es et les Ă©lĂ©ments et objets dessinĂ©s peuvent ĂȘtre facilement dĂ©placĂ©s dans une scĂšne.
Vidéo
Les Ɠuvres vidĂ©o utilisent principalement une camĂ©ra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplĂ©mentaire afin de dĂ©former, modifier ou ajouter des Ă©lĂ©ments Ă  l'image. Certains artistes utilisent des Ă©quipements de pointe pour crĂ©er des zooms macro ou des timelapse, privilĂ©giant la fidĂ©litĂ© au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou dĂ©former considĂ©rablement la vidĂ©o, crĂ©ant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

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