landscape
3d
01:00
2021
Après avoir étudié le design graphique à l'Université de Silésie en Pologne, Hamza Kırbaş a obtenu un master à l'Institut des Beaux-Arts de l'Université Hacettepe à Ankara (Turquie). La pratique pluridisciplinaire de Kırbaş englobe les visuels et animations 3D, les sculptures, les installations, les installations spécifiques au site et la réalité augmentée. Ses œuvres sont conçues et façonnées comme un modèle de communication entre l'espace, le temps et le public. Il puise ses sujets dans la vie quotidienne pour établir des liens entre le passé, le futur et le présent. En particulier, il transforme le moment que nous vivons en images qui reflètent leur échelle mondiale et leurs effets sur nos vies, invitant ainsi le spectateur à en devenir un participant actif.
Kırbaş a exposé à l'international, notamment lors de l'exposition collective "Présence" à la galerie Cuchifritos et à l'espace projet (2022, New York) ; l'exposition virtuelle "Morrow Collective 50 years of the UAE Virtual Metaverse Exhibition" (2021, Dubaï) ; le 34e Festival Les Instants Vidéo (2021, Marseille) ; le festival international d'art sonore et interactif IN-SONORA 11 (2021, Madrid) ; l'exposition Meta-Thesis du Video Art Miden (2020, Grèce) ; le festival Cuvo 'Teen Game' 2020 (2020, Madrid) ; le Festival FILE (2019, São Paulo) ; la 18e Biennale d'art médiatique WRO (2019, Wroclaw) ; l'exposition Hyperpossibility au CENTRALE FESTIVAL 11 (2019, Italie) ; le Festival SIMULTAN XIV (2019, Roumanie) ; le 32e Festival européen d'art médiatique (2019, Allemagne) ; la Biennale BIG for the Wrong (2019, Copenhague) ; la 8e édition de la nuit de l'art vidéo "Under the Subway Video Art Night" au JCC Harlem (2018, New York) ; le VIDEOFEST2K18 lors de la Biennale internationale d'art vidéo et de cinéma contemporain (2018, Californie).

Dans le paysage en constante évolution de l'art numérique, une série d'œuvres captivantes émerge, invitant les spectateurs à un voyage à travers l'intersection complexe entre la légèreté, la vie quotidienne et le continuum du temps lui-même. Ces créations, regroupées sous le titre collectif "Jouer avec le Spectre de l'Existence", sont une exploration envoûtante de la manière dont le concept de jeu tisse métaphoriquement les fils de notre passé, notre présent et notre avenir.
Ces œuvres nous incitent à réfléchir à nos propres vies comme à un grand jeu, où nous sommes à la fois joueurs et créateurs de nos expériences. À travers ce prisme, les routines banales de l'existence quotidienne prennent une nouvelle profondeur et signification, révélant des couches cachées de beauté, d'émerveillement et d'excitation qui passent souvent inaperçues dans l'agitation de la vie. Mais la magie de cette œuvre numérique va au-delà du moment présent.
L'art nous invite également à considérer le passé et l'avenir. L'artiste capture des fragments du passé, des échos nostalgiques des jeux de l'enfance, des rêves et des souvenirs. Pourtant, ces œuvres ne sont pas enlisées dans le passé ; elles transcendent le temps, offrant un aperçu d'un futur où la légèreté reste une force motrice, favorisant la créativité, l'innovation et la joie.
Dans cette série, l'art numérique devient un pont - un pont qui nous relie au pouvoir intemporel de la légèreté, qui transforme l'ordinaire en extraordinaire, et qui nous rappelle que la vie elle-même est le jeu ultime auquel nous avons le privilège de participer.
3d
landscape
01:00
2021