portrait
generative art
02:00
2024
Seohyo pratique une forme d’installation et de travail basé sur la performance combinant des objets courants du quotidien avec la technologie des médias pour les rendre inconnus, nous permettant de percevoir les choses ordinaires de nouvelles façons. Elle a porté son attention sur les programmes d’éducation aux médias, poursuivant des projets pour explorer les différentes possibilités de codage à travers un cours de calcul créatif. Plus récemment, elle a élargi sa pratique quotidienne du codage à l’art génératif, qu’elle a commencé comme un moyen de s’encourager pendant la pandémie. Elle crée une variété d’animations, soit des formes imaginées mathématiquement, soit en s’inspirant de la nature.
Ces œuvres ont également été présentées sur des panneaux d’affichage urbains au Musée national coréen d’histoire (Séoul), au Kerry Center (Hangzhou), à Ten Square (Singapour), à Hoog Catharijne (Utrecht), à Ebisu Garden (Tokyo) et à l’aéroport international d’Incheon. Elle a également participé à des événements tels que le Demo Festival (2022), le D:Art Festival (2022), l’Asia Triennial Manchester (2011), la Biennale Mediacity de Séoul (2008), la Gwangju Design Biennale (2007), la Biennale de Kobe (2007), la Biennale Ogaki (2006) et SIGGRAPH (2006).

"Layered Lattices" est une animation où des cercles superposés forment une grille méticuleuse, avec des lignes émanantes de chaque cercle se croisant pour créer une illusion en treillis. Dans cette série d’animations, la densité de chevauchement et les angles de ligne varient, transformant l’expérience visuelle tout en maintenant un thème cohérent et chaque animation a un aspect différent mais lié. Ce jeu dynamique de géométrie est enrichi par les couleurs variées des lignes et des cercles, qui se chevauchent et se mélangent pour dévoiler de nouveaux contrastes et harmonies. Les motifs en évolution et les subtils changements de couleur et de forme évoquent un sentiment de complexité offrant aux spectateurs une tapisserie visuelle en constante évolution qui explore la beauté de la géométrie et de l’interaction des couleurs.
generative art
portrait
02:00
2024