portrait
generative art
02:00
2024
Seohyo pratique une forme d’installation et de travail basé sur la performance combinant des objets courants du quotidien avec la technologie des médias pour les rendre inconnus, nous permettant de percevoir les choses ordinaires de nouvelles façons. Elle a porté son attention sur les programmes d’éducation aux médias, poursuivant des projets pour explorer les différentes possibilités de codage à travers un cours de calcul créatif. Plus récemment, elle a élargi sa pratique quotidienne du codage à l’art génératif, qu’elle a commencé comme un moyen de s’encourager pendant la pandémie. Elle crée une variété d’animations, soit des formes imaginées mathématiquement, soit en s’inspirant de la nature.
Ces œuvres ont également été présentées sur des panneaux d’affichage urbains au Musée national coréen d’histoire (Séoul), au Kerry Center (Hangzhou), à Ten Square (Singapour), à Hoog Catharijne (Utrecht), à Ebisu Garden (Tokyo) et à l’aéroport international d’Incheon. Elle a également participé à des événements tels que le Demo Festival (2022), le D:Art Festival (2022), l’Asia Triennial Manchester (2011), la Biennale Mediacity de Séoul (2008), la Gwangju Design Biennale (2007), la Biennale de Kobe (2007), la Biennale Ogaki (2006) et SIGGRAPH (2006).

"Echoing Edges" est une animation géométrique qui joue avec la perspective et le mouvement à travers l’utilisation de piliers carrés convergeant vers un point singulier. Tandis que ces piliers glissent sur l’écran, ils laissent derrière eux des traces qui se tissent élégamment, créant une tapisserie complexe de formes géométriques. Ces lignes résiduelles ne s’estompent pas simplement mais interagissent activement avec les formes entrantes, favorisant la naissance de nouvelles configurations géométriques et d’un kaléidoscope de combinaisons de couleurs. L’effet est un espace visuel dynamique et évolutif, où chaque mouvement et son écho contribuent à la transformation continue de la scène. L’animation crée une expérience intéressante, invitant les spectateurs à s’immerger dans un monde où la géométrie, le mouvement et la couleur. Grâce à "Echoing Edges", l’écran devient une toile de possibilités infinies, où chaque trace laissée influence la suivante, reflétant l’effet d’ondulation des actions d’une manière visuellement poétique.
generative art
portrait
02:00
2024