portrait
3d
01:04
0
Thomas Lisle est un artiste britannique basé à Londres. Il a commencé à faire des vidéos de glitch dans le style de peintures au début des années 1980 et se présente en pionnier du genre. Récemment, les œuvres de Thomas se sont focalisées sur la peinture et la volonté de la faire entrer dans l’ère numérique, avec la peinture temporelle et la peinture en 3D. Il a présenté plusieurs expositions personnelles, principalement à Londres, et certaines de ses œuvres figurent dans les collections du Tate Modern et du Museum of Modern Art.
Le travail de Thomas combine des formes abstraites, figuratives, des liquides et coups de pinceau simulés et des événements complexes programmés. Son travail répond à la couleur, à la forme et au mouvement d'une manière uniquement possible avec des techniques d’animation et de simulation 3D pour faire de l’art dynamique, dramatique et provocateur. Il s’inspire de la nature, de la psychologie, de la philosophie comparative et de l’histoire passée et présente de la peinture.

C'est une métaphore des échecs dans la vie et dans le sport, et de la capacité à se relever et à recommencer, même si l'on commet les mêmes erreurs. La boxe a été utilisée par de nombreux artistes comme métaphore des difficultés de la vie. Le sport permet de gérer l'agressivité. Je suis un joueur de tennis passionné et, comme dans beaucoup de sports, il est difficile de jouer ou de regarder un match sans un peu d'agressivité. Les lignes de peinture plus sauvages et plus dynamiques représentent cette passion.
3d
portrait
01:04
0