
portrait
3d
00:05
2022
Aleksandra Bokova est une artiste 3D et sculptrice en réalité virtuelle basée aux Pays-Bas, dont les mondes numériques oniriques questionnent les normes de beauté et explorent les notions d’identité, de vulnérabilité et d’émancipation. Ayant grandi dans une société aux attentes rigides envers la féminité et la sexualité, elle reprend le contrôle de son image et de son corps à travers l’art. Ses œuvres mettent en scène des personnages amorphes dans des environnements surréalistes, aux textures gluantes, chromées ou molles, et aux couleurs vives, notamment le rose fuchsia, emblème de sa signature visuelle. Elle célèbre la puissance de l’imperfection et de l’imaginaire dans une réinvention libre de la féminité.
Principalement réalisée via des outils de sculpture en réalité virtuelle, son approche intuitive donne à ses créations une dimension presque tactile, où l’on a envie de tendre la main pour toucher. Le travail d’Aleksandra a retenu l’attention de marques telles qu’Amazon Music et MTV, avec lesquelles elle a collaboré. Elle poursuit aujourd’hui sa recherche artistique en explorant de nouvelles technologies et en multipliant les partenariats créatifs, affirmant sa place dans une scène numérique en pleine évolution.

« Je me souviens de la première fois que j’ai parlé à quelqu’un de cette sensation étrange, certainement pas désagréable sous mon nombril (…) Cette sensation, je le sais maintenant, était une honte. On a appris à tant d’entre nous à ressentir ce genre de choses à propos du sexe. »
J’ai été invité à créer des illustrations 3D pour l’article de Carli Whitwell dans la série "Sex Re-Education". En créant les illustrations, j’ai essayé de transmettre un sentiment de plaisir à travers des formes juteuses et la construction du monde, où tout prend vie et absorbe le soleil.
3d
portrait
00:05
2022