landscape
3d
00:57
2022
Amir Karimi est un artiste environnemental, architecte et militant écologique, dont le travail mêle animations 3D oniriques et messages percutants sur l’urgence climatique. Formé à l’architecture, il crée des paysages numériques d’un réalisme troublant, symbolisant l’impact de la crise environnementale. Sa série Every Second utilise un cube en mouvement comme métaphore visuelle de la destruction continue de notre planète, incitant à une prise de conscience collective. En tant qu’artiste et créateur onchain, il explore les nouvelles technologies pour porter un message éthique et engagé dans l’espace numérique.
Lauréat du 2e prix du concours DigitalArt4Climate, présenté lors de la COP26 à Glasgow en partenariat avec UN-Habitat, Karimi a vu son travail diffusé par CNBC Arabia et exposé dans des événements internationaux tels que The Wrong Biennale (Espagne), WOW Summit (Dubaï), DigitalArt4Climate, The Climate Conversation (Seattle Museum), Neo Shibuya (Tokyo), NFTLiverpool et NFTNYC23. À travers ses œuvres numériques, il transforme l’art en un outil puissant de sensibilisation écologique.

Chaque seconde, de grandes quantités d'eau, une ressource essentielle dont dépendent les êtres vivants, sont polluées tout autour de la planète. La principale cause de ce défi gigantesque est liée aux activités humaines et à leurs conséquences, telles que les déchets industriels, les eaux usées, les produits chimiques et la fuite d'énergie dans les masses d'eau. L'histoire ne s'arrête pas là. Elle se terminera par notre dévastation ! Nous sommes impliqués dans cette chaîne et nous souffrons de ses effets, car la détérioration de la qualité de l'eau nuit à l'environnement, aux conditions sanitaires et à l'économie mondiale.
3d
landscape
00:57
2022
