landscape
3d
01:00
2021
Amir Karimi est un artiste environnemental, architecte et militant écologique, dont le travail mêle animations 3D oniriques et messages percutants sur l’urgence climatique. Formé à l’architecture, il crée des paysages numériques d’un réalisme troublant, symbolisant l’impact de la crise environnementale. Sa série Every Second utilise un cube en mouvement comme métaphore visuelle de la destruction continue de notre planète, incitant à une prise de conscience collective. En tant qu’artiste et créateur onchain, il explore les nouvelles technologies pour porter un message éthique et engagé dans l’espace numérique.
Lauréat du 2e prix du concours DigitalArt4Climate, présenté lors de la COP26 à Glasgow en partenariat avec UN-Habitat, Karimi a vu son travail diffusé par CNBC Arabia et exposé dans des événements internationaux tels que The Wrong Biennale (Espagne), WOW Summit (Dubaï), DigitalArt4Climate, The Climate Conversation (Seattle Museum), Neo Shibuya (Tokyo), NFTLiverpool et NFTNYC23. À travers ses œuvres numériques, il transforme l’art en un outil puissant de sensibilisation écologique.

Chaque seconde, un grand nombre d'arbres sont abattus dans le monde. La Banque mondiale estime qu'environ 3,9 millions de kilomètres carrés de forêts ont disparu depuis le début du 20e siècle. Il s'agit là d'une catastrophe indéniable causée par les terres agricoles, l'urbanisation ou les activités minières. Mais ce n'est pas tout. Ce que nous faisons par ignorance peut mettre en danger l'ensemble de l'écosystème et créer des déséquilibres naturels. Et n'oublie pas que tu fais partie de cet écosystème ! La vie est comme un boomerang. Ce que tu jettes dans la vie te reviendra !
3d
landscape
01:00
2021
