Mark Constantine Inducil

Australie

Mark Constantine Inducil est un artiste philippin qui vit actuellement à Melbourne, en Australie. Ses rendus très texturés et détaillés abordent les questions de mémoire, de psychologie et de traitement des émotions. Dans son utilisation de couleurs vives et de formes fragmentées, Inducil fait appel à une compréhension aiguë de l'état psychologique profond de l'humanité et de toute la gamme de diversité technicolor qu'elle possède. En utilisant ses propres expériences comme point de départ, Inducil crée des œuvres fascinantes qui embrassent l'expérience désorientante de l'acceptation de nos réalités internes.

Inducil a été présenté dans plusieurs publications, tant dans des articles que dans des reportages télévisés, tels que AvantForm, 365 Art+ Magazine, Hi-Arts, ArtLife magazine et ArtLife TV. L'artiste a été finaliste du Beautiful Bizarre Art Prize et a également participé à plusieurs expositions, telles que BKK NFT 2022, NFT Art Week Beijing et l'exposition "System Shock : 777 Exhibition", organisée par MOCDA et SuperRare.

Mark_Constantine_Inducil_3D.jpeg

Epiphany

Epiphany_Mark_Constantine_Inducil_3D.mp4
Il y a plusieurs années, j'ai vécu un moment profond en écoutant une copie pirate du spectacle de Bill Hicks. Il préparait un monologue sur le fait qu'il n'y avait pas de bonnes histoires de drogue aux heures de grande écoute. Le monologue portait sur une bonne histoire de drogue : "Aujourd'hui, un jeune homme sous acide a réalisé que toute la matière n'est que de l'énergie condensée en une vibration lente, que nous sommes tous une conscience qui fait l'expérience d'elle-même de manière subjective, que la mort n'existe pas, que la vie n'est qu'un rêve et que nous sommes l'imagination de nous-mêmes. Voici Tom avec la météo." Je n'ai jamais oublié les mots "nous sommes tous une conscience qui fait l'expérience d'elle-même de manière subjective". Je trouvais que c'était une belle façon de décrire notre existence. C'est de là que vient le terme "divinité" et c'est ce que je cherche à signifier quand je l'utilise.
technique

3d

format

landscape

duration

00:14

année

n/a

ENVIE D'ART DANS VOTRE ESPACE ?

Plus de Mark Constantine Inducil

Plus sur l'art numérique

Art génératif
L'art génératif désigne un moyen de créer des œuvres d'art à l'aide d'un système autonome. Dans l'art numérique, celles-ci sont généralement générées à partir de codes et d'algorithmes créés par l'artiste, souvent avec certains paramètres ou systèmes prédéfinis. Bien que ces paramètres guident le résultat final de l'œuvre, l'art génératif est généralement un moyen surprenant de créer des œuvres d'art, car les résultats peuvent être inattendus et le nombre de résultats possibles peut être infini.
IA
L'art IA est une branche de l'art génératif qui utilise l'intelligence artificielle. Contrairement aux autres œuvres d'art génératif, les œuvres d'art IA utilisent des algorithmes et des modèles complexes spécifiques dérivés de l'apprentissage automatique. Les méthodes les plus courantes pour créer une œuvre d'art IA aujourd'hui sont les GAN (réseaux antagonistes génératifs) ou les plateformes de prompting propriétaires telles que ChatGPT, Sora, Midjourney ou Dall-e.
3D
L'art 3D utilise un logiciel 3D tel que Blender, Cinema4D, Houdini ou des logiciels de jeux vidéo tels que Unity pour créer les œuvres d'art. Dans les œuvres 3D, les artistes peuvent soit compiler des assets (des « objets » dans une œuvre ou un monde 3D) qu'ils ont créés eux-mêmes ou achetés à d'autres créateurs afin de créer des environnements et des scènes élaborés (une approche de l'art 3D appelée « set dressing »), soit se spécialiser dans la sculpture, qui consiste à créer ses propres objets et assets.
Photogrammetrie
La photogrammétrie est une technique 3D spécialisée qui permet de créer des objets en 3D à partir de nombreuses images prises d'un objet ou d'une scène sous plusieurs angles. Ces photos sont ensuite compilées afin de déterminer le positionnement, la forme et les dimensions spécifiques de l'objet dans un espace, puis converties en un modèle 3D. Initialement développée pour l'ingénierie et l'urbanisme, la photogrammétrie est devenue un moyen pour les artistes de produire des modèles 3D extrêmement précis à partir d'images de la vie réelle.
Collage
Extension de l'approche traditionnelle et plastique du collage, le collage numérique consiste à rechercher et découper plusieurs images, à les extraire de leur contexte d'origine et à les recomposer dans un nouvel agencement afin de créer une œuvre d'art. Les artistes peuvent utiliser leurs propres photographies ou trouver ces images sur Internet.
Illustration
Les illustrations numériques sont créées à l'aide de logiciels tels qu'Adobe Illustrator, Photoshop ou Procreate. Tout comme pour le dessin sur papier, l'artiste utilise un stylet pour esquisser une figure ou un objet, généralement sur une tablette, afin de construire une scène ou un univers artistique. Contrairement aux méthodes de dessin traditionnelles, l'illustration numérique est beaucoup plus tolérante, car les erreurs peuvent être facilement corrigées et les éléments et objets dessinés peuvent être facilement déplacés dans une scène.
Vidéo
Les œuvres vidéo utilisent principalement une caméra d'enregistrement, mais peuvent parfois inclure un post-traitement ou un montage supplémentaire afin de déformer, modifier ou ajouter des éléments à l'image. Certains artistes utilisent des équipements de pointe pour créer des zooms macro ou des timelapse, privilégiant la fidélité au sujet. D'autres utilisent des logiciels pour modifier ou déformer considérablement la vidéo, créant ainsi une perspective alternative sur le monde qui nous entoure.

Collections où apparait l’artiste

  • Everdream_Mark_Constantine_Inducil_3D.mp4
    Dreamscape
    59 artworks
  • Shared_memories_Benjamin_Bardou_Photogrammetry.mp4
  • Under_Water_Ichraq_Bouzidi_3D.mp4
  • Lighthouse_By_Night_Sophie_Donaj_Illustration.mp4
  • +500
    artistes
    Voir plus
    +10k
    ŒUVRES D'ART
    Voir plus

    D'où avez-vous scanné

    NOTEZ VOTRE EXPÉRIENCE