landscape
video
01:13
2022
Né dans le Michigan et installé à Brooklyn, Jeff Kraus a une approche immédiate, compulsive et rythmique de la peinture. Les œuvres de Kraus mettent l'accent sur l'acte performatif de la création de marques transcrites à travers des explorations formelles de la matière, et sur des mouvements spontanés traînés, grattés et pressés sur des surfaces. Arrêtée, mais bourdonnant entre les états de transitoire et de permanence, l'énergie circule à travers la matière pour informer des environnements brumeux peuplés de fragments érodés, quasi-architecturaux, qui vibrent, glissent et s'éloignent. Directe et viscérale, l'expérience de l'œuvre de Kraus retient le spectateur dans une conscience corporelle présente tandis que les résidus des mouvements passés cartographient des espaces lointains, vides de lieu et de temps.
Sa pratique comprend la peinture, la vidéo numérique, la sculpture et les NFT. Kraus a été présenté dans Architectural Digest, The Wall Street Journal et Emergent Magazine et a exposé à travers les États-Unis, notamment à la Pace Gallery (New York). Son travail prend en compte des lieux particuliers qui ont joué un rôle essentiel dans le processus de création de l'œuvre.

La série Davis Lake explore une relation personnelle avec le lieu, la mémoire et le temps à travers l'utilisation de technologies quotidiennes telles qu'un iPhone, un ordinateur personnel et une imprimante à jet d'encre. Des panoramas numériques collés et superposés créent un bref moment d'immobilité à la fois familier et étranger. Dans cette impermanence, la nature s'effondre face à la technologie et de nouveaux souvenirs et paysages se forment.
video
landscape
01:13
2022
